Close Menu
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Facebook X (Twitter) Instagram YouTube Bluesky Threads
Le 11 HDFLe 11 HDF
  • LOSC
  • RC Lens
  • Amiens SC
  • Compétitions
    • Ligue 1
    • Ligue 2
    • National
    • Coupe de France
    • Coupe d’Europe
  • Mercato
  • Vidéos
Le 11 HDFLe 11 HDF
Accueil»Ligue 2»Amiens SC

Amiens SC mercato : Régis Gurtner vers un retour surprise en Ligue 1 ?

Enzo Pailot24 juin 2025
Régis Gurtner Amiens SC
Eddy Lemaistre/Icon Sport

Alors que sa prolongation de contrat à l’Amiens SC n’est toujours pas actée, Régis Gurtner pourrait finalement quitter la Picardie cet été. Le gardien de 38 ans dispose de touches en Ligue 1, où un club espère le faire revenir.

Régis Gurtner envisagé par Le Havre

Arrivé en 2015 à l’Amiens SC, Régis Gurtner va-t-il refermer un chapitre de sa vie long de dix ans ? Si le club picard planche depuis de longues semaines sur sa prolongation de contrat au point de l’ériger en « dossier prioritaire » de l’aveu-même du vice-président Christophe Duprez, le portier historique et « emblème du club » n’a toujours pas prolongé son bail et reste en fin de contrat au 30 juin prochain. Alors que l’ASC a instauré un salary cap à hauteur de 10 000 euros mensuels et que le joueur a déjà consenti à des efforts ces dernières années, des éléments privés et personnels pourraient aussi encourager le natif de Saverne à changer d’air.

L’Amiens SC va « tout faire » pour prolonger Gurtner et Monconduit, pas forcément Corchia

De quoi attiser des convoitises, notamment en Ligue 1. Selon L’Équipe, Le Havre a coché le nom du portier amiénois pour renforcer un pôle des gardiens chamboulés. Alors que Mathieu Gorgelin et Arthur Desmas sont sur le départ, le club normand, maintenu en Ligue 1 sur le fil, espère reconstruire le secteur avec deux gardiens en concurrence. Ainsi, outre Régis Gurtner, le HAC est aussi sur les rangs pour accueillir Mory Diaw (Clermont).

Une réflexion ouverte

Mathieu Bodmer Amiens SC
Anthony Dibon/Icon Sport

En Normandie, le gardien de 38 ans pourrait retrouver Mathieu Bodmer, côtoyé à Amiens et directeur sportif du Havre, et Serge Costa, passé à Amiens dans le staff de Luka Elsner et toujours en poste au HAC la saison passée ou encore Simon Lucq, arrivé ces dernières semaines. Le tout dans un club qu’il connaît bien : avant de débuter sa longue aventure améinoise, Régis Gurtner avait vécu la saison 2014-2015 sous les couleurs havraises dans la peau de remplaçant du numéro un Abdoulaye Diallo.

De son côté, l’Amiens SC n’a pas été plus loin que des discussions orales avec Régis Gurtner, qui remontent désormais avant son départ en vacances. Faute d’avancées concrètes, l’Alsacien commence à se questionner sur son avenir en Picardie, quand bien même une prolongation – qui plus est avec la certitude de demeurer numéro 1 – aurait sa préférence. Dès lors, une question se pose : la fuite de cette information n’aurait-elle pour pas pour simple objectif de mettre la pression sur les dirigeants amiénois ? Un dénouement d’ici la fin de semaine est à prévoir dans ce dossier ô combien symbolique.

Crédits photo : Anthony Dibon/Icon Sport

Suivez-nous sur Google Actualités
Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
Billeboard Swiss Life
À lire aussi
Amiens SC logo
Une descente de l’Amiens SC « mettrait en péril » le football départemental, alerte un haut dirigeant
Amiens SC
L’Amiens SC est virtuellement dans la zone rouge en Ligue 2
Teddy Averlant Amiens SC
Amiens SC : Teddy Averlant « a besoin de trouver son second souffle »
Voir 5 Commentaires
5 commentaires
  1. Philso on 25 juin 2025 11h57

    C’est de la négo, Régis devrait prolonger, le HAC ne lui offrira pas de place de titulaire, on le sait tous. Pour ce qu’il représente à l’ASC, une proposition de reconversion au club après encore une saison sur le terrain ne serait pas un luxe. C’est ça aussi la reconnaissance, pas juste quelques milliers d’€ de + ou de – sur un salaire.

    Répondre
  2. Nicolasc on 24 juin 2025 18h38

    Gurtner, Leautey, Corchia
    Joannic vise la L3 professionnelle avec une masse salariale de R1
    Quelle misère!

    Répondre
  3. olivier on 24 juin 2025 16h24

    Il a plus rien à nous prouver, qu’il aille kiffer la L1.

    Répondre
    • Vincent V on 24 juin 2025 17h05

      👍

      Répondre
  4. Vincent V on 24 juin 2025 16h16

    Je crains vraiment cette nouvelle…l âme du 11amienois , la poutre maîtresse de l équipe qui pourrait partir…bonne chance à M. Joannin pour la suite

    Répondre
Laisser un commentaire Cancel Reply

le11hdf(white)
Média 100% foot dans les Hauts-de-France

Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

© 2025 - Le 11 HDF - Tous droits réservés

Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.