Dans les petits papiers de l’Amiens SC depuis plusieurs jours, Nordine Kandil est désormais Amiénois. L’ailier de 22 ans quitte Strasbourg de manière définitive pour la Picardie, où il tentera de confirmer sa belle saison dernière avec Annecy. Il y retrouvera son compatriote Mohamed Jaouab, prêté après un retour infructueux à Rennes.
Kandil et Jaouab pour clore le mercato
A défaut d’un attaquant, Louis Mafouta n’étant pas parti et un accord n’ayant pas été trouvé pour une résiliation d’Andy Carroll, l’Amiens SC a tout de même rempli les deux principaux objectifs de sa fin de mercato. A savoir recruter un défenseur central et un ailier polyvalent, comme annoncé depuis plusieurs jours par le 11. Le tout sans perdre d’élément majeur. Pour le moment.
Proposé dans la journée par Rennes, Mohamed Jaouab retrouve un club qu’il connaît bien, dans le cadre d’un prêt d’une saison avec option d’achat, en dépit d’un intérêt de dernière minute de Metz. Pour Nordine Kandil, qui fait l’objet d’un transfert sec sans indemnité de transfert mais avec un pourcentage à la revente pour Strasbourg, ce sera une découverte.
Des départs restent d’actualité
Sortant d’une belle saison à Annecy, où il était simplement prêté, l’ailier de 22 ans était courtisé par de nombreux clubs de Ligue 2, dont la formation haut-savoyarde ou encore Clermont. Désireux de rejoindre Amiens, le joueur a attendu les dernières minutes du mercato pour voir sa volonté se concrétiser, à l’issue de longues négociations, avec à la clé un contrat de trois ans.
Si Bernard Joannin a validé ces deux recrues sans départ immédiat, il attend toujours de John Williams qu’il réalise quelques ventes dans les prochains jours dans les pays où le mercato n’est pas encore terminé, comme la Belgique, le Portugal ou certains championnats exotiques. Quant aux indésirables Josué Chibozo et Abdourahmane Barry, ils font toujours partie de l’effectif à la disposition d’Omar Daf.
R.P.
Crédits photo : Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport