Selon la presse locale, le club turc de Sakaryaspor, en recherche d’un attaquant, serait fortement intéressé par le profil de Louis Mafouta. Une opportunité que l’Amiens SC pourrait saisir puisque l’avant-centre centrafricain dispose d’une belle côte.
L’ASC veut vendre Mafouta
Malgré de nombreux départs déjà enregistrés, les dirigeants de l’Amiens SC ne comptent pas s’arrêter là. Des cadres de l’effectif tels que Gaël Kakuta, Antoine Léautey, Mamadou Fofana et Louis Mafouta ne seraient pas retenus en cas d’offre alléchante. Ce dernier serait même la priorité de vente du club. Agé de 30 ans et disposant d’une belle côte après sa saison statistiquement réussie, le club picard y voit une belle chance de réaliser une plus-value sur la vente l’attaquant amiénois à qui il reste deux ans de contrat.
Et le futur acheteur est peut-être le club de Sakaryaspor, évoluant en deuxième division turque. Selon le média local Haberlisin, ses dirigeants auraient été convaincus par les 15 buts inscrits en championnat cette saison et tenteraient d’attirer le meilleur buteur amiénois cet été. Troisième du championnat la saison passée, à une place de la montée, le club turc se veut ambitieux et a déjà recruté un ancien pensionnaire de Ligue 1 en la personne de Max-Alain Gradel. Reste à savoir si une offre sera effectuée et si le principal intéressé serait convaincu par le projet.
Crédit photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
il n’y a que Nostradamus qui sache, si ce club Turque, ne va pas regarder à la dépense, pour Mafouta !
Prix du transfert + salaire sur 12 mois on serait pas très loin de leur budget annuel , ils vont jouer à 1 Vs 11 avec Mafouta en 0-0-1 comme schema tactique?
J’ai mis mon commentaire sur un autre article. Je suis à l’image de mon club approximatif !
Bref, quand je vois les joueurs qu’on veut vendre et ceux qu’on signe, j’ai l’impression qu’on se prépare pour le championnat U18
Ce choix de carrière serait triste pour lui, s’il doit aller en Turquie, qu’il aille dans un club de ventre mou ou un club qui vise les places européennes.
Un club qui n’a pas le moindre sou (un peu moins de 5M€ de budget) et n’a toujours recruté que des joueurs libres et gratuits. Bref du bidon, sauf si on leur donne Louis, et encore je sais même pas s’ils seraient capables de payer son salaire!