INFO LE11 – Sur le départ de l’Amiens SC, comme révélé en exclusivité par nos soins ce mardi, Owen Gene se dirige vers la MLS et le club de Minnesota. Le club amiénois, qui a officialisé l’arrivée libre de Victor Lobry, devrait récupérer plusieurs millions d’euros dans l’opération.
Après Mamadou Fofana, Owen Gene aussi vers les États-Unis
S’il était bien présent à l’entraînement ce mercredi matin et qu’Omar Daf a préféré botter en touche en conférence de presse, Owen Gene est bel et bien sur le départ. Les discussions se poursuivent entre l’Amiens SC et un club étranger, comme révélé par le11 ce mardi. Alors que nos confrères de Foot Mercato évoquait plus tôt dans la journée de mercredi la MLS, nous sommes en mesure de vous confirmer que le milieu de 21 ans se dirige vers Minnesota United, dernier quart de finaliste des playoffs du championnat américain.
Le club de Minneapolis aurait, selon Foot Mercato, formulé une offre à hauteur de deux millions d’euros pour celui qui était aussi suivi depuis ses débuts par Strasbourg, moins intéressé ces dernières semaines. Une proposition à même de convenir le board amiénois alors qu’un accord serait « proche d’être trouvé ». Si Omar Daf a maintes fois affirmé sa volonté de conserver celui qui est formé au club, au moins l’entraîneur de l’Amiens SC pourra-t-il tenter de se consoler avec l’arrivée toute fraîche de Victor Lobry, alors que les ventes de Gaël Kakuta, Andy Carroll et Mamadou Fofana n’ont toujours pas été compensées. Après le départ anticipé de ce dernier vers New England Revolution, c’est donc autre homme de base du projet amiénois qui devrait vivre le rêve américain.
Romain PECHON et Enzo PAILOT
Crédits photo : Emilian Baldow/Icon Sport
Bizarre ce choix de carrière
Petit correctif (sauf si le 11 a des infos que j’ai pas) : Carroll et Kakuta n’ont pas été vendus mais « donnés » pour alléger notre masse salariale. Seul Fofana dans les 3 cités a effectivement fait l’objet d’une compensation financière pour rupture de contrat anticipée à la demande d’un club de la part de New England (dont on devrait toucher une bonne partie le 1er février). Ceci posé, il devrait en être de même pour Owen, sur une somme proche de celle de la cession du Malien. Quid du réinvestissement par l’ASC ? sans doute n’est ce pas une bonne question à poser, Lobry est arrivé chômeur , faudra s’en contenter, le club continue à dégraisser tout ce qu’il peut. Qui est le prochain? On dirait une liquidation l’ASC…
21ans et deja en MLS…quel gachis
🤣🤣🤣
En effet quel gâchis, il a pas encore 35 ans