Après avoir conclu le prêt de Mounir Chouiar, l’Amiens SC pourrait bien poursuivre la régénération de son secteur offensif avec l’arrivée d’un attaquant et d’un élément polyvalent.
Lemina en approche
Comme tous les ans, l’Amiens SC a pris son temps avant de passer à l’action. Quelques jours après avoir finalisé la venue de Mounir Chouiar, prêté par le club bulgare de Ludogorets, le nouveau cinquième de Ligue 2 est sur le point de finaliser la venue de Noha Lemina. Très performant avec les équipes de jeunes du PSG, le milieu de terrain offensif de 18 ans devrait quitter la Sampdoria, où il est prêté aujourd’hui. En manque de temps de jeu, le petit frère de Mario (ex-OM) était suivi par plusieurs clubs de l’antichambre du football français, en plus d’un intérêt sans lendemain du LOSC.
A ce stade, seul l’Amiens SC dispose d’un accord avec le PSG sur les bases d’un prêt avec option d’achat pour s’attacher les services du Franco-gabonais. Le dernier mot revient désormais à Noha Lemina, qui doit donner son accord pour rejoindre le club picard. Son départ devrait pousser vers la sortie plusieurs éléments, alors que Mathis Touho et Rayan Lutin se dirigent vers un prêt en National et qu’une porte de sortie est toujours recherchée pour Abdoul Tapsoba.
Kakuta vers la sortie ?
Reste le suspense autour de la situation de Gaël Kakuta. Actuellement à la CAN, l’actuel maître à jouer de l’ASC reste susceptible de quitter le club d’ici jeudi soir, date de fermeture du marché des transferts. Outre Grenade, Lorient reste en embuscade en cas d’un rupture du prêt de Romain Faivre, tout proche de repartir à Bournemouth. Arrivé sur le banc de touche lorientais durant la trêve hivernale, pour épauler Régis Le Bris, Yannick Cahuzac pourrait être un atout de choix pour attirer son ancien coéquipier.
Enfin, Amiens fait partie des prétendants au prêt d’Amine Salama, l’attaquant de Reims. Alors qu’il évoluait encore en Régional 1 il y a deux ans de cela, l’attaquant a connu une trajectoire fulgurante après des débuts remarqués au niveau professionnel du côté de Dunkerque. Joueur élégant et juste techniquement, le natif de Paris n’a pas réussi à confirmer à l’échelon supérieur que ce soit à Angers ou à Reims, donc, depuis l’été dernier. Il faudra braver la concurrence de Laval et Caen, également sur le coup selon nos confrères de l’Union.
Crédits photo : Icon Sport
Noah Lemina semble bien trop jeune pour intégrer l’équipe autrement qu’en rotation de fin de match. En revanche Amine Salama c’est très, très fort, avec une polyvalence appréciable sur les 3 positions de l’attaque. On est en lutte avec 2 autres clubs qui visent les plays off : celui qui prendra le Rémois fera un bond en avant, à n’en pas douter. Et je crois que ça sera….Caen. Williams risque de préférer une hypothétique plus value sur Lemina en 2026 que la relance d’un Top joueur qui retournera en L1.