Après plus de deux mois sans victoire, l’Amiens SC a stoppé sa série noire en l’emportant contre Dunkerque (0-1). Et si la prestation a encore laissé à désirer, Mamadou Fofana préfère retenir une seule chose : le résultat.
Seule la victoire est belle pour Mamadou Fofana
« C’est un soulagement, cela faisait longtemps. Peu importe la manière, on voulait gagner. On est content d’avoir pris les trois points. En première mi-temps, le contenu est moins là, mais ils n’ont pas beaucoup de situation en seconde période, on a mieux géré, on avait le ballon (ndlr : 26% de possession en première période, 49% en seconde période). Souvent le contenu était très bien, mais il n’y a pas les points à la fin. Là, ce sont donc les trois points qui comptent. Il faut continuer à travailler, à aller de l’avant, avancer. »
L’incapacité à se lâcher après l’ouverture du score
« On avait à cœur de bien commencer, le but est vite arrivé. Malheureusement, cela ne nous a pas libérés, mais je veux retenir les trois points et la deuxième mi-temps. On a su élever notre niveau, c’était mieux. Défensivement, c’est important de ne pas encaisser, de bien défendre ensemble. C’était très important de gagner et on trouve toujours la confiance dans la victoire. On n’avait pas gagné depuis plusieurs matches, c’est normal que la confiance ne soit pas au top. Maintenant, il faut confirmer contre Grenoble. Cela fait longtemps qu’on n’a pas gagné à la maison, on va aller chercher la victoire sur ce match. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Loic Baratoux/Icon Sport