Rassuré par le bon début de saison de l’Amiens SC, co-leader après trois journées, Mamadou Fofana ne veut faire aucun complexe au moment d’aller jouer Bordeaux, samedi (15 heures) en ouverture de la 4e journée de Ligue 2. Entretien.
Mamadou Fofana, dans quel état d’esprit abordez-vous le déplacement de l’Amiens SC à Bordeaux ?
On a bien démarré, c’est quelque chose de fait. Maintenant, il ne faut pas se relâcher, ce n’est qu’un début. Il faut rester concentré, parce que le championnat est déjà long. On travaille bien, mais ce n’est pas le début de saison qui va compter. C’est à la fin qu’on fait les comptes. Il faut continuer sur ce qu’on fait de bien, se battre ensemble. Je ne dis pas qu’on va gagner tous les matches, c’est impossible. Par contre, avec cet état d’esprit, on peut aller loin.
Dans ce contexte, c’est une bonne chose d’aller défier Bordeaux, un gros morceau du championnat…
Bordeaux est une grande équipe. Maintenant, on est Amiens et on aura notre mot à dire sur ce match. Ce n’est pas parce que c’est Bordeaux qu’on va changer notre mentalité ou notre façon de jouer. On va aborder ce match comme les trois premiers. C’est une grande équipe, mais il faut qu’on se focalise sur nous.
Bordeaux est une grande équipe mais on est Amiens et il faudra jouer notre chance à fond.
Mamadou Fofana, défenseur de l’Amiens SC
Avez-vous le sentiment de pouvoir boxer dans la même équipe que Bordeaux cette saison ?
On verra ça dans la durée. On a bien commencé le championnat, mais on reste humble. On respecte tout le monde, on va simplement tout donner comme depuis le début de saison. En tout cas, je crois qu’on peut aller très loin si on garde cette mentalité.
Qui est le favori de ce match entre Bordeaux et l’Amiens SC ?
Je ne pourrais pas dire qui est favori. Par contre, je sais qu’on va jouer notre chance à fond. Bordeaux est une grande équipe, mais on est Amiens et il faudra jouer notre chance à fond. Avec la mentalité qui est la nôtre, j’ai confiance.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Iconsport