Alors que l’Amiens SC va disputer un ultime match avant la trêve internationale, samedi avec la réception de Guingamp pour le compte de 5e journée de Ligue 2. Une rencontre qui pourrait être fatale à Louis Mafouta et Kylian Kaïboue. Explications.
L’Amiens SC a deux joueurs en sursis
Tout proche de recevoir un carton jaune à Bordeaux, en raison de ses contestations en fin de partie, Louis Mafouta reste sous la menace d’un match de suspension au prochain carton jaune reçu dans l’un des sept prochains matches de l’Amiens SC, selon l’application du barème en vigueur. Averti à Bordeaux, Kylian Kaïboue est également en sursis puisqu’il avait également été rappelé à l’ordre contre Bastia.
En cas de carton supplémentaire reçu contre Guingamp, l’un ou l’autre des deux joueurs manquerait le déplacement à Troyes pour y affronter le Paris FC, le 16 septembre prochain. Parmi les autres joueurs avertis, Kassoum Ouattara est celui qui verra son carton jaune être le plus rapidement « effacé », le latéral gauche ayant été sanctionné lors du tout premier match de championnat.
Le point disciplinaire à l’issue de la 4e journée
2 cartons jaunes
Louis Mafouta (J2 et J3) en sursis jusqu’à la J11 / Kylian Kaiboué (J3 et J4) en sursis jusqu’à la J12
1 carton jaune
Amadou Ciss (J3), Kassoum Ouattara (J1)