Isolé sur le front de l’attaque, Louis Mafouta a livré un match particulièrement ingrat et riche en efforts contre Clermont (1-0), vendredi pour le compte de la 5e journée de Ligue 2. Heureux de l’issue de la rencontre, l’attaquant souligne l’état d’esprit affiché par l’ensemble de l’équipe. Entretien.
Louis, vous avez été au bout de vous-mêmes pour arracher cette victoire…
Il le fallait. On a fait face à une très très bonne équipe de Clermont, une équipe qui vient de descendre. Ils ont une très bonne maîtrise. On a su marquer au bon moment et ensuite faire le dos rond. On n’a pas su tuer le match, mais ça reste une très bonne performance. C’est la victoire du courage. De toute façon, on sait qu’aucun match ne sera facile. A chaque journée, on voit des résultats incroyables, avec tout le monde qui peut battre tout le monde. Il faut continuer comme ça.
Vous avez beaucoup subi sur l’ensemble du match. C’était inévitable…
C’est vrai qu’on a beaucoup subi. Clermont est quand même un très bon adversaire. On savait qu’on allait avoir des temps faibles. Il fallait aussi leur faire mal sur nos temps forts. On l’a fait en inscrivant ce but, on n’a pas su mettre le deuxième. L’essentiel reste d’avoir pris les trois points.
L’essentiel était aussi de réagir après la lourde défaite à Annecy…
Bien sûr. Après chaque défaite, c’est important de vite réagir. Je pense qu’on l’a bien fait. Maintenant, il faut confirmer ça. Il ne faut pas que ce soit un feu de paille. C’est souvent le plus dur dans le football. On rentre tranquille et heureux à la maison.
Avec déjà la tête tournée vers Caen, un match qui va vite arriver…
Il va falloir vite et bien récupérer. Personnellement, je sais que j’ai la capacité à répéter les efforts. Je vais prendre soin de mon corps. On fait un très beau métier, il faut en profiter et simplement penser à travailler. On récupère toujours mieux après une victoire.
Source : France Bleu Picardie
Crédits photo : Kevin Guizol/Icon Sport