Battu par le Paris FC (3-0), l’Amiens SC devra encore patienter pour s’installer dans le fauteuil de leader. La faute à une équipe capable du meilleur mais également du pire. Tour d’horizon.
L’Amiens SC bien payé ?
Si l’Amiens SC a laissé filer la possibilité de prendre les commandes du championnat en s’inclinant face au Paris FC, le club picard a préservé sa place sur le podium du championnat. Le tout sans pour autant se montrer irrésistible défensivement avec le septième bilan du championnat. La donne est la même sur le plan offensif avec seulement 8 buts inscrits (dont la moitié en un seul match : Guingamp) sur les 6 rencontres disputées jusqu’ici.
Classement général : 3e (12 points)
Classement attaque : 8e (8 buts)
Classement défense : 7e (7 buts)
Louis Mafouta garde les commandes
Resté muet à Troyes, Louis Mafouta n’a pas fait évoluer son bilan personnel qui affiche toujours trois buts inscrits. L’ancien joueur de QRM est donc toujours à la tête du classement des buteurs amiénois, devançant Gaël Kakuta – décisif à Auxerre et contre Guingamp. Ainsi, trois autres joueurs ont trouvé le chemin des filets avec une réalisation chacun.
1. Louis Mafouta : 3 buts
2. Gaël Kakuta : 2 buts
3. Jérémy Gélin, Antoine Leautey, Mathis Touho : 1 but
Corchia et Kaïboue à égalité
En grande difficulté depuis deux matches, Kylian Kaïboue avait – avant ça – réalisé des débuts tonitruants, avec notamment deux passes décisives pour ses retrouvailles avec Bastia, courant août. Egalement sur une pente plutôt descendante, Sébastien Corchia a également offert deux caviars à ses coéquipiers. De quoi occuper à deux la tête du classement des meilleurs passeurs.
1. Sébastien Corchia et Kylian Kaïboue : 2 passes décisives
2. Antoine Leautey, Abdoul Tapsoba et Gaël Kakuta : 1 passe décisive
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport