Originaire de Guyane, Ikyann Fulgence, 15 ans, évoluera avec les U17 nationaux de l’Amiens SC cette saison. Il rêve de décrocher une place en équipe de France U17. Portrait d’un joueur ambitieux.
Tout quitter pour vivre son rêve
Ikyann Fulgence, 15 ans, a rejoint l’Amiens SC pour tenter de devenir footballeur professionnel. Interrogé par France Info Guyanne, l’adolescent a évoqué sa passion pour le football, héritée de son père, lui-même ancien footballeur. « Il m’a donné beaucoup de conseils et m’a aidé à éviter les pièges », confie t-il. Ikyann Fulgence a dû quitter son foyer de Saint-Laurent-du-Maroni, en Guyane, et une partie de sa famille même si sa mère l’a suivi dans son aventure. Plus de 7000 kilomètres le séparent de chez lui mais qu’à cela ne tienne, le jeune milieu de terrain est prêt à faire ce sacrifice : « Tous les jours, je me réveille avec un objectif en tête : réussir pour moi et ma famille ».
Après s’être fait repéré au Cosma, chez lui, le Guyanais s’est envolé pour Amiens où il a participé à ses premiers matches U17, marquant même un but. Cette saison, il veut intégrer durablement les U17 nationaux, champions de France en titre. Celui qui fêtera ses 16 ans en août prochain compte bien continuer sa progression jusqu’à, peut-être, une sélection en équipe de France U17. Très consciencieux à l’école, aux entraînements, dans son rythme de vie et son programme alimentaire, le jeune Amiénois se donne, en tout cas, les moyens de réussir.
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport
Mais à part cela, on envisage de recruter des joueurs avec une licence senior?