Ayant retrouvé sa solidité et son efficacité en janvier, l’Amiens SC doit désormais confirmer pour définitivement s’inviter dans la course au top 5. Présentation complète d’un mois de février qui s’annonce intéressant.
Paris FC, le test de la bête noire
Fort de sa série de trois victoires consécutives, l’Amiens SC passe peut-être bien le test ultime contre le Paris FC. Si les Franciliens ne sont pas au sommet du classement, ils restent la bête noire des Amiénois, qui restent sur deux défaites sur le score de 3-0 face à cet adversaire. Surtout, le club picard a perdu 73% de ses confrontations face aux Parisiens dans leur histoire. Soit la définition même de la bête noire qu’il va falloir vaincre pour continuer de voir la vie en rose.
Caen, un déplacement jamais cadeau
Dans la lignée d’une réception périlleuse, l’Amiens SC va avoir le droit à un déplacement de tous les dangers, à Caen. Pour preuve, le club dirigé par Bernard Joannin n’a gagné aucun de ses 13 derniers matches contre les Normands en Ligue 2 (6 nuls, 7 défaites), soit sa plus longue disette en cours face à un adversaire évoluant actuellement dans la division. Surtout, Malherbe est redevenu très performant depuis l’arrivée de Nicolas Seube sur le banc de touche, avec un bilan de cinq victoires pour deux nuls en championnat.
Bordeaux, l’occasion de marquer les esprits
Trois semaines après Saint-Etienne, Amiens défie l’autre grosse tête d’affiche du championnat, à savoir Bordeaux. Un match décalé qui va assurément attirer les regards. Bien loin des attentes du début de saison (13e, 28 points), les Girondins restent sur deux victoires dont la plus récente contre Angers. En cas de bons résultats contre Troyes et Grenoble, Bordeaux pourrait ainsi se présenter à la Licorne avec la possibilité de faire un gros rapproché au classement. De son côté, Amiens aura sans doute le droit à un scénario de match idéal, face à un adversaire confisquant le ballon. De quoi envisager une nouvelle victoire 1-0, contre le cours du jeu ?
Ajaccio, le révélateur
Pour clore ce mois de février décidément bien chargé, Amiens aura le droit à un déplacement en Corse pour y affronter Ajaccio. Septièmes sans faire de bruit, avec un style qui n’est pas sans faire écho à celui de la formation d’Omar Daf, les Ajacciens sont toujours invaincus à domicile (7 victoires, 4 nuls), ce qui compense les nombreux points perdus à l’extérieur. Dernièrement, seul Angers est parvenu à ramener un point de François Coty. De quoi mesurer l’ampleur de la tâche qui attend Régis Gurtner et ses coéquipiers, qui ont gagné trois de leurs cinq derniers matches à l’extérieur.
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport
Le calendrier de l’Amiens SC :
3 février : Paris FC (D)
10 février : Caen (E)
19 février : Bordeaux (D)
24 février : Ajaccio (E)
si on s’en sort avec 6 points ça sera déjà bien , si on a plus on peut viser le top 5 en fin de saison
Rien ne sert de s enflammer inutilement … c est juste deux victoires de suite …
Les lacunes sont bien là et le fond de jeu bien limité …
non , trois victoires de suite , 2 nuls avant et invaincu depuis 2 mois