Sept mois après le report du match entre les deux équipes, en raison de l’état lamentable de la pelouse de Charlety, le Paris FC et l’Amiens SC se retrouvent ce samedi (19 heures) au stade de l’Aube à Troyes. En cause, les travaux de réfection du terrain de jeu francilien. De quoi représente un vrai handicap pour le club parisien ?
L’Amiens SC sera bien à l’extérieur pour Gélin
Si l’on peut se demander si le Paris FC se sentira vraiment à domicile en recevant l’Amiens SC à Troyes, Jérémy Gélin estime que ce débat n’a pas vraiment lieu d’être : « Ils nous reçoivent, ils ont choisi et se sont entendus avec Troyes pour nous recevoir là-bas. De notre côté, c’est sûr qu’on sera bien à l’extérieur et je ne suis pas sûr que ça change énormément de choses. Il y aura certainement un peu moins de monde que dans leur stade habituel. Pour nous, ça reste avant tout un match à l’extérieur. En ce qui les concerne, ça m’est un peu égal. Je suis concentré sur nous, sur le fait de faire notre match. »
De son côté, Omar Daf assure ne pas savoir si cela représente un désavantage pour le Paris FC : « C’est sûr que c’est une donnée qu’ils doivent prendre en considération. Quand on est à domicile, il y a toujours cet avantage, l’engouement devant son public. Maintenant, ce sont deux équipes professionnelles qui vont s’affronter et c’est la capacité à s’adapter à toutes les situations qui permettra de faire la différence. On s’occupe déjà de notre problématique, de ce qu’on doit gérer. »
Ce qui est sûr, c’est que le parcage amiénois devrait se faire entendre dans un stade qui devrait clairement sonner creux, l’affluence moyenne étant de 800 spectateurs sur les deux premiers matches disputés par le Paris FC à Troyes. Et si Charlety n’est pas réputé pour être un chaudron, il y a tout de même plus de monde qui se déplace habituellement pour assister aux rencontres du deuxième club francilien.
R.P.
Crédits photo : Iconsport