Lourdement battu par Troyes (0-3) pour son tout premier match de l’année civile, l’Amiens SC a fait face à ses limites structurelles, vendredi à l’occasion de la 17e journée de Ligue 2. La faute à un effectif qui ne cesse d’être déplumé et qui pourrait bien encore l’être durant ce mois de janvier, de l’aveu même d’un Omar Daf plus impuissant que jamais.
Le sportif plus que jamais au second plan
« On n’a aucune garantie. Il faut toujours essayer de trouver l’équilibre pour avoir une équipe compétitive, afin d’aller chercher l’objectif fixé par la direction. On sait que le club a besoin de vendre. Certainement que des joueurs partiront. A partir de ce moment, la direction, la cellule de recrutement, feront le nécessaire pour remplacer les joueurs susceptibles de partir. »
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
» Le club a besoin de vendre car son investisseur ne veut plus investir mais garantir au contraire le remboursement de toutes ses avances après cession » , voilà ce qu’un Omar Daf sincère devrait dire. Evidemment il ne le peut pas, son salaire est intéressant et sa côte en tant que coach très faible, il fait donc du politiquement correct, sa paie tombe chaque fin de mois et il pourrait même rempiler en cas de maintien. Tout va donc très bien Madame la Marquise (ou le Marquis Romain Pechon!) , Omar laisse les dirigeants diriger, faudrait arrêter de lui poser des questions auxquelles vous n’aurez jamais de sincérité dans la réponse!
Pour le coup, le marquis que je suis visiblement n’y est pour rien.
C’est le confrère de beIN qui le branche sur le sujet.
Je me doute Romain : toi tu sais qu’il fera toujours la même langue de bois. Mais tu le diffuses ici alors que c’est toujours la même non-réponse… Omar doit commencer à se demander s’il évitera la 16eme place, en admettant que l’ACA et Martigues soient condamnés, car il en reste 1 de place dangereuse, à laquelle Caen ne restera pas.