Alors que l’Amiens SC traverse une période difficile sur le plan sportif, avec une seule victoire en deux mois en championnat, le kop Tribune Nord Amiens a décidé « de ne plus animer la tribune jusqu’à nouvel ordre. » En cause, des relations difficiles avec « un néo-dirigeant du club« .
Le communiqué de Tribune Nord Amiens
« Nous, Tribune Nord Amiens, annonçons notre décision de ne plus animer la tribune jusqu’à nouvel ordre.
Première responsable d’un contexte sportif déroutant, la direction du club s’entête dans une vaine tentative de muselage en nous privant de nos libertés fondamentales de supporter.
Accès au local, introduction des tifos et du matériel d’animation, liberté d’expression voire même le simple accès au stade sont autant de droits essentiels bafoués d’un revers de main à la moindre contrariété.
Nous ne pouvons cautionner ce chantage permanent qui nous est imposé et refusons de nous soumettre à l’autorité tyrannique d’un néo-dirigeant en quête de légitimité.
Malgré cela, nous encourageons le dialogue ouvert avec la direction du club pour trouver des solutions qui respectent à la fois les droits et les besoins élémentaires du groupe. Nous espérons que cette action attirera l’attention nécessaire pour discuter de manière constructive de ces préoccupations.
Nous restons évidemment attachés au succès du club et à la bonne atmosphère au stade, et espérons que cette grève servira de catalyseur pour une résolution mutuellement bénéfique.
Allez Amiens ! »
Pour rappel, l’Amiens SC avait décidé de faire de François Beauvisage, ancien membre actif du kop TNA, son nouveau référent-supporter. Sa mission ? Apaiser les tensions et « ramener les supporters dans le droit chemin » par rapport à leur contestation permanente à l’égard de John Williams, le responsable du recrutement. Visiblement, son influence n’est pas celle escomptée…
Daniel Derajinski/Icon Sport
Les supporters de la tribune Nord apportent une animation essentielle dans les matchs. La moindre des choses serait de leur accorder le respect auquel ils ont droit. Comme ils semblent être traités avec mépris, leur décision peut être comprise. Dans ce club, il y a visiblement « ceux d’en haut » qui ont toujours raison (avec les résultats que l’on voit) et « ceux d’en bas », qui n’ont qu’à payer (cher) leur abonnement et se taire…
Tout est dit.
ha les enfants boudeurs ! c’est touchant ces petites âmes en peine. y’a pu de nutella , ben je boude! y zont pas viré Williams bah je boude aussi ! Na !
Toujours aussi éloquent mon Jmd
mdr ça se dit club de supporters a par faire des banderoles ou comme la se mettre en retrait ils savent faire autres choses ????
Dit il, bien enfoncé dans son canapé, ses charentaises au pied… pfff
Certainement pas la meilleure solution pour encourager nos joueurs qui en ont bien besoin en ce moment .
Triste décision. 😕