Au lendemain du surprenant match nul entre l’Algérie et l’Angola (1-1), le Burkina Faso d’Abdoul Tapsoba et Hassane Bandé a fait la très bonne opération en l’emportant dans le temps additionnel contre la Mauritanie de Guessouma Fofana et Aboubakar Kamara.
Bandé est aussi entré en jeu
Il aura fallu attendre la dernière minute du temps additionnel pour voir le Burkina Faso faire flancher la Mauritanie à l’occasion de leur premier match de la phase de poules de la CAN (1-0), ce mardi. Le tout après une faute assez incompréhensible d’un défenseur mauritanien offrant la balle de match à Bertrand Traoré, l’ancien joueur de Lyon et actuel attaquant d’Aston Villa. Entré dès la mi-temps, Abdoul Tapsoba n’a pas vraiment eu d’impact sur la rencontre, à l’exception d’un carton jaune récolté à la 76e minute.
Parti en Finlande, Hassane Bandé est également entré en jeu en tout fin de partie face à une équipe mauritanienne composée d’Aboubakar Kamara et Guessouma Fofana, deux anciennes figures des braqueurs. En tête de son groupe, le Burkina Faso défiera désormais l’Algérie, samedi (15 heures).
Crédits photo : KENZO TRIBOUILLARD/AFP via Getty Images