Trois jours après avoir accroché les champions d’Afrique ivoiriens (2-2), le Bénin était de retour ce mardi à la Licorne, cette fois face au Sénégal, mais pas avec la même réussite (0-1). Ailleurs, Mamadou Fofana n’a toujours pas joué avec le Mali à l’occasion de la victoire contre le Nigéria (2-0), alors que Mohamed Jaouab et Ayoub Amraoui ont vaincu le pays de Galles U21 avec la sélection olympique du Maroc (2-0).
Fofana et Jaouab portés disparus
La Licorne n’était donc pas le théâtre de tous les possibles. Après avoir fait jeu égal avec la Côte d’Ivoire, champion d’Afrique, samedi dernier (2-2), le Bénin de Youssouf Assogba et Charbel Gomez est tombé face au précédent vainqueur de la CAN, le Sénégal (0-1), dans une enceinte que les deux Amiénois connaissent pourtant bien. Plombé par le penalty manqué par Steve Mounié et celui réussi par Sadio Mané (0-1, 59′), les Béninois se sont logiquement inclinés. À noter que la star sénégalaise a été remplacé par Amara Diouf, 15 ans et né en 2008, vu comme le successeur de l’ancien joueur de Liverpool et du Bayern Munich.
Le Mali de Mamadou Fofana s’est lui défait du Nigéria, dernier finaliste de la CAN, avec une certaine aisance (2-0). Le défenseur amiénois n’a néanmoins pas foulé la pelouse, comme face à la Mauritanie (2-0) quelques jours plus tôt, et a donc vécu une trêve sans la moindre minute. Tout comme Mohamed Jaouab, toujours pas sur la feuille de match avec la sélection marocaine olympique face au pays de Galles (2-0). Ayoub Amraoui y était mais a assisté à la victoire des siens depuis le banc.
Crédits photo : Herve Bellenger/Icon Sport