Initialement convoqué pour le rassemblement de ce mois d’octobre, Gaël Kakuta n’ira pas en sélection. En effet, la Fédération congolaise de football a acté son forfait pour cause de blessure, ces dernières heures.
Kakuta également forfait contre Angers ?
Si le doute persiste au sujet de sa participation au match entre l’Amiens SC et Angers, samedi (19 heures) pour le compte de la 10e journée de Ligue 2, Gaël Kakuta est d’ores et déjà forfait pour le prochain stage de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo, qui devait se dérouler en Espagne pour y affronter la Nouvelle Zélande (13 octobre) puis l’Angola (17 octobre). La Fédération congolaise de football a officialisé la nouvelle ces dernières heures, précisant qu’il était victime d’une entorse à la cheville.
Dans ce contexte, il apparaît peu probable de le voir sur la pelouse samedi soir contre Angers. « On prendra la décision au dernier moment, a précisé Omar Daf en conférence de presse, jeudi après-midi. Il faut savoir si le risque est minime ou majeur, ça dépend s’il peut passer au-dessus de la douleur ou pas. C’est en fonction de lui, de ce qu’il ressent. »
L’Amiens SC ayant pris pour habitude de ménager le suspense jusqu’au bout, le groupe communiqué la veille ou le matin du match ne donnant aucune tendance sérieuse, la réponse définitive est donc attendue samedi sous les coups de 18 heures.
R.P.
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
Inutile d’aligner un Gael dont la cheville est encore douloureuse, derrière la douleur il y a une guérison imparfaite, et un risque de l’abimer pour longtemps. Par contre sans notre avant centre et notre meneur de jeu ça va être très compliqué de jouer le SCO.
Kakuta qui est blessé donc un andicap pour l’équipe surtout au milieu encore une défaite en perspective les supporters vont se faire chier. Bon courage je leur souhaite commeme une victoire on n’a le droit d’icroire