Alors qu’il pouvait encore espérer une qualification pour la phase finale de la coupe d’Afrique des nations (CAN), Youssouf Assogba a laissé filer son dernier espoir de participer à la compétition continentale, ce samedi.
Pas de CAN pour Assogba (Amiens SC)
Une victoire, c’est ce qu’il fallait au Bénin de Youssouf Assogba pour se qualifier pour la CAN qui se disputera en Côte d’Ivoire en janvier prochain. Face au Mozambique, son adversaire direct, la sélection entraînée par Gernot Rohr n’est pas parvenue à atteindre son objectif. Pourtant, l’ouverture du score sur penalty de Steve Mounié laissait présager un possible scénario rêvé. Sauf que le Mozambique inscrivait deux buts en moins de cinq minutes pour reprendre les commandes de la rencontre (27′, 31′).
L’égalisation de Jodel Dossu en début de seconde période pour les Béninois ne faisait qu’entretenir un espoir vain. Au bout du suspense, Clesio Bauque inscrivait le but victorieux pour les Mozambicains, qui vont donc accompagner le Sénégal en Côte d’Ivoire en janvier prochain. Convoqué, Youssouf Assogba n’est même pas sorti du banc.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport