Sorti du terrain avec des crampes, Kylian Kaïboue a incarné une équipe de l’Amiens SC qui a tout donné pour venir à bout de Saint-Etienne (1-0), ce samedi à l’occasion de la 16e journée de Ligue 2. Ravi de cette issue, le milieu de terrain estime que son équipe récolte enfin les fruits de son dur labeur.
Amiens finalement en maîtrise ?
« On est content parce qu’on attendait cette victoire depuis un petit moment. Je pense qu’elle est méritée. On savait que ce serait compliqué contre une bonne équipe de Saint-Etienne, même s’ils sont moins bien. Ils ont montré de belles choses, mais on a su répondre présents. C’est bien quand on termine un match comme ça terminé. On a souffert sur les dix premières minutes, mais on s’est vite ressaisi. Je pense que Saint-Etienne n’a pas d’occasion franche, alors qu’on peut les piquer deux ou trois fois. On a bien maîtrisé le match dans l’ensemble. Je pense qu’on pouvait gagner plus que 1-0. »
Amiens a le sentiment d’être enfin récompensé
« On est de mieux en mieux défensivement, mais aussi dans l’utilisation du ballon. On a su avoir nos phases sur ce match, on a réussi à marquer et à garder le score. Maintenant, il faut faire une série parce qu’on voit que tout le monde peut battre tout le monde dans ce championnat. C’est très compliqué. Il faut rester le plus longtemps sans perdre. On faisait des bonnes choses dernièrement, mais on n’était jamais récompensé par la victoire. C’est un soulagement pour tout le monde. Cette victoire fait du bien. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport