Elu joueur du mois Le11amienois / France Bleu Picardie en août, Kylian Kaïboue symbolise un collectif amiénois qui ne lâche rien depuis le début de saison. Très vite intégré et acclimaté, l’ancien joueur de Bastia semble destiné à être un élément moteur de l’Amiens SC cette saison. Portrait.
Kaïboue, moteur et cœur du nouvel Amiens SC
Même s’il évoluait en Ligue 2 depuis deux ans du côté de Bastia, Kylian Kaïboue n’était pas forcément le joueur qui suscitait le plus d’attentes lors de son arrivée en Picardie. Présenté en même temps que Sébastien Corchia, qui compte pas moins de 319 matches de Ligue 1 et 1 sélection en équipe de France, le natif de Firminy passait presque inaperçu aux côtés de son nouveau partenaire, le 3 juillet dernier. Depuis, il a marqué les esprits en étant l’un des grands artisans du bon début de saison de l’Amiens SC.
Le tout grâce à son abnégation, son abattage, un indéniable dynamisme mais aussi un bon pied gauche lui ayant permis de délivrer deux passes décisives lors de ses retrouvailles avec Bastia. « J’ai eu un peu de temps pour m’adapter en préparation. J’ai repris mes marques au milieu de terrain. Je me sens bien dans l’équipe et pour l’instant, je suis content de moi et j’espère continuer comme ça, confiait Kylian Kaïboue avant la réception de Guingamp. J’ai eu la chance d’être bien intégré par le staff et l’équipe et j’essaie de me mêler à la bonne ambiance générale. »
Une ambition commune avec son nouveau club
Et ce ne sont pas les bons résultats de ce début de saison qui vont venir briser ce bel élan positif. Venu en Picardie pour faire un bond en avant dans sa carrière, Kylian Kaïboue semble avoir fait le bon choix, quand bien même ses propos ont pu heurter certaines sensibilités en Corse. « Je le pense toujours. Peut-être que ça a été mal interprété ou que je me suis mal exprimé, en tout cas il n’y avait de péjoratif envers mon ancienne équipe, précise le milieu de terrain de l’Amiens SC. J’essaie simplement d’être ambitieux et c’est la raison pour laquelle je suis venu ici. »
Pour continuer à l’être, aussi bien personnellement que d’un point de vue collectif, Kylian Kaïboue et l’Amiens SC vont tenter de maintenir ce même niveau de performance tout au long de la saison. Ce qui est sûr, c’est que le club picard et son nouveau milieu de terrain ont mis la barre haute à l’issue de ce premier mois de compétition au presque parfait avec quatre victoires pour une seule défaite.
Une exigence à maintenir pour se donner les chances de retrouver la Ligue 1 en ce qui concerne la formation entraînée par Omar Daf et de réellement la découvrir pour l’ancien pensionnaire du centre de formation de Montpellier.
Romain PECHON
Crédits photo : Iconsport