Alors que la Ligue 2 a repris avec une vague de contestation dans les différents stades, en raison de la reprogrammation tardive du multiplex le vendredi soir, Kylian Kaïboue n’a visiblement pas été perturbé par le manque d’encouragement lors de la victoire de l’Amiens SC vendredi dernier contre le Red Star.
Kylian, le retour du multiplex le samedi suscite pas mal de remous chez les supporters. Vous avez eu le droit à un premier match dans une ambiance particulière. Comment avez-vous vécu cela et comprenez-vous que leur colère s’exprime en plein match ?
Franchement, je ne m’occupe pas de ça. Je suis là pour faire mon boulot sur le terrain. Je joue au football… Si ça ne leur plaît pas, qu’ils se plaignent comme ils le font. Peut-être que c’est légitime, je n’en sais rien. Ce n’est pas mon souci. Jouer le jeudi, le vendredi ou le samedi, ce n’est pas mon problème.
Cela n’a donc pas eu vraiment d’impact sur votre match…
Vous avez eu l’impression qu’il y a eu un impact ? On a gagné 3-0, tout va bien. On a fait notre match. C’est toujours mieux d’avoir des supporters qui te poussent, mais on est conditionné à jouer nos matches et à performer comme ça. On a fait toute une saison à huis clos pendant le covid. Cela fait toujours plaisir d’avoir une ambiance, mais ça ne nous dérange pas. Ce sont nous qui jouons, pas eux.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport