Conscient que l’Amiens SC reste sur un match décevant à Pau, Kassoum Ouattara est animé par l’envie de bien faire contre Angers, samedi (19 heures) pour le compte de la 10e journée de Ligue 2. Entretien.
Etes-vous agacé par la situation actuelle de l’Amiens SC ?
Agacé, non. On n’a pas fait un mauvais début de saison. Maintenant, on enchaîne les matches sans réussir à gagner. On manque un peu d’efficacité, ce qui est dommage. Pour autant, il ne faut pas se sentir agacé à ce moment de la saison. On travaille pour relancer la machine, même si ça stagne depuis quelques matches. Maintenant, ce n’est pas en s’agaçant qu’on va trouver la solution. Il faut simplement travailler à l’entraînement pour corriger ce qui ne va pas. Personnellement, je dois apporter plus offensivement, servir encore plus les attaquants pour qu’ils aient des situations de but.
Le match à Pau a agacé beaucoup de monde, votre président a même parlé à trois reprises de la nécessité de retrouver de la détermination. Qu’en pensez-vous ?
On comprend. Quand on fait des matches comme ça, ce n’est pas évident pour ceux qui nous regardent. Maintenant, c’était une erreur de parcours. Les mots ont été dits et on sait ce qu’on a mal fait. On a l’envie de se racheter, pour nous-mêmes déjà, dès ce week-end. Quand on sort d’un match comme ça, on veut se racheter le plus vite possible.
Vous allez jouer une équipe d’Angers en plein boom. Quel est votre avis sur votre prochain adversaire ?
C’est une bonne équipe. Ils ont de bons joueurs, mais on a aussi des arguments pour faire un bon match, pour pouvoir l’emporter. Ça ne suscite pas d’inquiétude, le travail est fait pour bien préparer ce match. Avec l’équipe qu’on a, je ne suis pas inquiet. On est à domicile, il faut tout de suite montrer qu’on est présents, que ce soit avec le ballon ou dans les duels. Ce serait bien de faire une grosse entame de match.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport
Le pauvre a 18 ans, pas (encore?) le niveau L2, aucune concurrence puisque nous n’avons pas recruté le latéral gauche qui était à l’évidence une priorité, et il explique qu’il va devoir se responsabiliser et mieux servir les attaquants! Ca démontre quand même l’incroyable déséquilibre de cet effectif, avec un axe gauche Ouattara-Tapsoba ou Ouattara-Ciss totalement défaillant.