Battu pour la première fois de la saison à Bordeaux (2-0), l’Amiens SC a semblé atteindre ses limites face à un prétendant à la montée. Contestant l’idée d’un relâchement – même inconscient en début de seconde période – auprès de nos partenaires de France Bleu Picardie, Kassoum Ouattara veut avant tout retenir les leçons de ce revers.
L’Amiens SC a trop souffert
« Je ne pense pas qu’on puisse parler de relâchement. On a beaucoup subi et Bordeaux a su être plus efficace en concrétisant ses actions. Sur le terrain, on a donné ce qu’on avait à donner. Bordeaux a eu la possession, on a beaucoup couru après le ballon et au bout d’un moment ça crée des espaces. Les deux buts arrivent vite et c’est tout de suite plus difficile de revenir au score. Cela nous a mis un gros coup sur la tête et ça a rendu le match plus compliqué.
C’est agaçant de perdre. Il faut continuer à travailler pour solidifier notre bloc équipe. Cela ne remet rien en cause, c’est notre première défaite, une défaite en quatre matches. Ce n’est pas pour autant qu’il faut s’affoler, il faut simplement continuer à apprendre, travailler et faire mieux au prochain match. On va continuer sur cette lancée, ne pas baisser les bras. »
Source : France Bleu Picardie
Crédits photo : Iconsport