Alors que l’Amiens SC a sévèrement dévissé en Ligue 2, plusieurs de ses joueurs vont quitter le club à l’occasion de la prochaine trêve internationale, qui débute le 9 octobre.
Grande première pour Abdourahmane Barry !
Alors qu’il ne joue plus en club, Abdourahmane Barry pourrait bien honorer sa toute première sélection avec la Guinée. Appelé par Kaba Diawara, l’ancien attaquant de Nice, le défenseur de l’Amiens SC aura l’occasion de retrouver du temps de jeu lors des matches amicaux contre le Togo et la Guinée-Bissau, qui se dérouleront les 13 et 17 octobre au Portugal.
Cadre de la sélection de la République Démocratique du Congo, Gaël Kakuta a bien été convoqué par Sébastien Desabre pour les confrontations amicales contre la Nouvelle Zélande (13 octobre) et l’Angola (17 octobre). Reste à savoir si le meneur de jeu pourrait honorer cet appel, lui qui n’a plus joué depuis deux matches et qui demeure incertain pour la réception d’Angers, samedi (19 heures).
Offensivement, un autre élément sera absent dans les prochains jours, Aboul Tapsoba faisant partie des 24 joueurs appelés par Hubert Velud, le sélectionneur du Burkina Faso. De son côté, Youssouf Assogba devrait affronter Madagascar et le Botswana avec sa sélection du Bénin. Quant à Nicholas Opoku, il aura le droit à un voyage sur le continent américain pour y affronter le Mexique (14 octobre) et les Etats-Unis (17 octobre).
De son côté, Kassoum Ouattara aura le droit à un rassemblement écourté, du 9 au 12 octobre, avec les U20 de l’équipe de France. Et pour cause, un seul match amical est programmé contre le Paris FC à Clairefontaine, le 12 octobre.
Situation au 6 octobre à 11 heures.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport