Après avoir consacré le début de la semaine à sa mission de bénévolat à Bordeaux, John Williams est arrivé à Amiens mercredi après-midi. A l’inverse, Brice Morin n’a pas pris part à la semaine d’entraînement après l’agression dont il fut victime à Bastia, le week-end dernier.
John Williams de retour aux affaires à Amiens
L’important dans la vie, c’est de savoir compartimenter. Désormais recruteur en chef de deux clubs, John Williams expérimente cette adage depuis quelques jours. Après avoir mené à son terme la reconstruction d’un effectif à Bordeaux, non sans avoir suscité quelques remous, l’ancien agent va désormais s’atteler à terminer – voire commencer pour les plus intransigeants – le mercato estival de l’Amiens SC.
Très discret jusqu’ici, exception faite d’un passage express lors de la venue du Red Star à la mi-août, John Williams a cette fois-ci pris ses quartiers à Amiens depuis mercredi après-midi et jusqu’à dimanche prochain. Et le responsable du recrutement est même venu accompagné de ses deux frères et plus proches collaborateurs. Leur mission d’ici vendredi est simple : procéder à plusieurs ventes afin de pouvoir débloquer le recrutement de l’Amiens SC.
Brice Morin au repos forcé
Car si des négociations existent bel et bien avec Strasbourg pour la venue de Nordine Kandil, comme révélé par nos soins mercredi matin, cette venue est toujours conditionnée à un départ selon un haut dirigeant du club. Pour le reste, John Williams a promis que cela serait agité dans les prochaines 36 heures. Tout dépendra néanmoins du bon vouloir de Bernard Joannin, qui aura le dernier mot pour apposer ou non sa signature en bas des différents contrats qui lui seront proposés.
Ces derniers jours, l’actualité de l’Amiens SC a également été marquée par l’agression subie par Brice Morin à Bastia. Reparti de Furiani avec un bras dans le plâtre, l’entraîneur des gardiens de but de l’Amiens SC est actuellement en arrêt de travail. C’est donc sans lui que Régis Gurtner, Alexis Sauvage et Matthieu Rongier ont préparé la réception de Lorient, samedi (14h30). Du côté du club, on se questionne toujours sur la suite à donner à cette affaire. Sachant que les images de l’agression, pourtant montrées par le délégué à l’issue du match, n’ont toujours pas été communiquées.
Romain PECHON
Mission de « vendre »?? Mais nous avons le plus petit nombre de contrats de la L2, on veut présenter l’équipe des U19 en L2 pour prendre 0-5 tous les week end?? Plus sérieusement, si c’est pour voir partir Barry ou Chibozo tout le monde va applaudir s’ils partent (mais ça sera pas une vente car invendable) et que Lenny Lacroix et Nordine Kandil arrivent en sens inverse. Mais ne touchons pas à nos cadres : on en a déjà presque plus avec les départs non compensés de Kakuta, Opoku, Gelin ou Jaouab !