Eliminé en quart de finale de la coupe d’Afrique des nations (CAN) en janvier dernier, en s’inclinant après prolongations contre la Côte d’Ivoire – le futur vainqueur de la compétition, le Mali a de nouveau déçu ses supporters. Un moment très difficile à vivre pour Mamadou Fofana, le défenseur de l’Amiens SC.
Mamadou Fofana veut retenir la leçon pour 2025
« C’est une déception. On a vu qu’on pouvait aller plus loin. Les jours qui ont suivi, ça a fait très mal. Les supporters qui nous suivent ont exprimé leur mécontentement. Je comprends. On n’a pas voulu que ce soit ainsi. On est les premiers à qui ça a fait très mal. On est des compétiteurs. Tomber, c’est rien, il faut se relever. Après la Côte d’Ivoire, j’ai eu envie de rentrer sous terre. J’ai eu honte. Il y a tout qui se passe. Je pense à nos supporters, à ma famille. Tout s’enchaîne. Avec du recul, je vois qu’un compétiteur c’est ça, vraiment. Tu tombes au plus bas, mais il faut vite se relever vite. C’est passé, ça doit être une leçon, une motivation pour faire plus à l’avenir. Il faut switcher, continuer à travailler, aller de l’avant. Quand il sera l’heure de jouer la CAN (2025), on se fixera des objectifs, que ce soit nous ou quelqu’un d’autre. Il y a beaucoup d’espoir, mais il ne faut pas se fixer, dire on va faire ça. »
En attendant, Mamadou Fofana est de retour en sélection nationale durant cette trêve du mois de mars. Et même s’il n’a pas joué contre la Mauritanie, vendredi soir, le défenseur central de 26 ans va s’accrocher à l’espoir de se racheter.
Source : 90 Football
Crédits photo : SIA KAMBOU/AFP via Getty Images
Le benin est venu bien déterminer à gagner les champions d’Afrique la côte d’ivoire, qui a mon sens jouait à la suffisance au petit trot avec une défense inexistante et des attaquants qui font un jeu personnel et passe leur temps à des dribles à ne jamais finir.
Le football est un jeu collectif.