Si l’Amiens SC n’a plus joué à domicile depuis près de trois semaines et le frustrant match nul contre Rodez (1-1), le 9 mars dernier, la pelouse du stade de la Licorne n’en a pas moins été sollicitée avec trois matches internationaux en l’espace de cinq jours durant la trêve. Un enchaînement qui pourrait bien avoir des conséquences contre Pau, samedi (19 heures) à l’occasion de la 30e journée de Ligue 2.
Trois matches et un impact certain ?
Si le terrain du stade de la Licorne est hybride, une technologie de pointe, celui n’en est pas pour autant magique. Ainsi, en cumulant les trois matches internationaux disputés entre vendredi dernier et mardi soir et les conditions météorologiques de ces derniers jours, avec des précipitations importantes, il est fort probable que l’Amiens SC en paie les pots cassés, samedi soir. « J’espère que ça va, avance fébrilement Omar Daf. On a été très heureux d’accueillir ces matches ici, à la Licorne. Maintenant, le terrain a été pas mal sollicité. J’espère que ça ne va pas impacter la qualité du spectacle de samedi. On s’adaptera.«
Une adaptation obligatoire dès ce jeudi avec une séance d’entraînement qui ne pourra pas se tenir sur le terrain d’honneur, comme ce fut régulièrement le cas durant la saison. Le tout avant de le retrouver samedi pour le match de la confirmation contre Pau. « On verra dans quel état le terrain sera. Maintenant, quel que soit l’état du terrain, on sera déterminé pour prendre les trois points« , promet le coach de l’Amiens SC, qui a sans doute déjà pu constater les dégâts ces derniers jours. Sachant que de nombreux joueurs ont glissé, perdu les appuis, notamment le long de la ligne de touche devant les bancs lors de la rencontre Côte d’Ivoire – Bénin.
R.P.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
De toute façon, votre terrain est en zone marécageuse, construit à moins d’1 kilomètre du lac et des marais de la hotoie! ! Chaque année il ne cesse de s’affaisser centimètres par centimètres.
et vos tribune avec ! A cause de la nappe freatique trop importante dans cette zone ! Et un beau jour il y aura une catastrophe: car ils’écroulera tel un château de carte ! Comme votre equipe en carton! A Amiens rien n’a été pensé étudié ! Je pense que vous êtes une belle bande d’irresponsable, pour ne pas dire plus, car je suit poli, mais surtout pour ne pas voir mon commentaire censuré !
*Allez le sporting club Abbevillois !!!
Même en amateur….