Régulièrement en position favorable mais finalement buteur à seulement deux reprises depuis le début de saison, Antoine Leautey incarne une équipe de l’Amiens SC qui manque cruellement d’efficacité. D’autant que l’ailier estime qu’il doit peut-être moins participer au jeu, histoire d’être présent dans la zone de vérité. Explications.
L’Amiens SC et Antoine Leautey à la quête de l’efficacité
« Il faut que je sois plus efficace, même si je mets trois buts sur les derniers matches, dont deux refusés pour hors-jeu. C’est mieux. Il faut que je sois plus intelligent aussi parfois, peut-être moins participer au jeu et être plus dans les vingt derniers mètres, à la finition. Il faut être plus tranchant devant le but, faire mal. Jouer à gauche me permet aussi d’être moins attendu par les adversaires, d’offrir un peu plus de variétés.
On sait aussi qu’un faux pied peut rentrer plus facilement, être plus à la finition. Cela doit me permettre de me créer plus d’occasions pour finir. Même si je n’ai jamais été un grand buteur. Il faut que je devienne un tueur, même si ce n’est pas dans ma nature. Il faut que je progresse si je veux passer un palier dans ma carrière. Cela passe par la répétition devant le but. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport
Leautey peut mieux faire mais ça reste tout de même un de nos joueurs les plus dangereux et prolifiques j’ aimerai bien qu’ on le garde jusqu’ en 2026 mais il partira dés l’ année prochaine, actuellement je suis heureux qu’ il soit a l’ASC