Poussé dans ses retranchements, l’Amiens SC a signé une fin de match canon pour s’offrir le scalp de Guingamp (4-1), samedi pour le compte de la 5e journée de Ligue 2. Une confrontation marquée par le doublé de Louis Mafouta, élu joueur du match par les lecteurs du 11amiénois. Découvrez les résultats détaillés de notre traditionnelle consultation d’après-match.
Louis Mafouta complète le palmarès
Son match aura finalement basculé en quittant la pointe de l’attaque. Assez discret pendant une heure, Louis Mafouta a su profiter des espaces à sa disposition suite à l’entrée en jeu d’Andy Carroll et son repositionnement dans le couloir gauche. Son très bel appel croisé lui permet d’être en position favorable pour convertir la merveilleuse passe décisive de Gaël Kakuta (77′). Pas rassasié, l’ancien attaquant de QRM s’est encore arraché pour aller prolonger de la tête le centre d’Antoine Leautey dans le temps additionnel. Avec déjà trois buts inscrits en cinq matches, l’international centrafricain fait grimper son capital confiance. Le tout avec une abnégation sans faille.
De quoi convaincre 41% de nos lecteurs de le désigner joueur du match pour la première fois de la saison. L’attaquant devance Gaël Kakuta, crédité de 29% des suffrages. Le podium est complété par Antoine Leautey, qui a rassemblé 9% des votes.
Les résultats complets de l’élection Amiens SC – Guingamp :
Louis Mafouta : 41%
Gaël Kakuta : 29%
Antoine Leautey : 9%
Nicholas Opoku : 5%
Régis Gurtner : 3%
Mamadou Fofana : 3%
Kassoum Ouattara : 3%
Sébastien Corchia : 2%
Kylian Kaïboue : 2%
Jérémy Gélin : 1%
Abdoul Tapsoba : 1%
Le palmarès de la saison :
J1 (QRM) – Sébastien Corchia
J2 (Auxerre) : Gaël Kakuta
J3 (Bastia) : Jérémy Gélin
J4 (Bordeaux) : Kylian Kaïboue
J5 (Guingamp) : Louis Mafouta
Crédits photo : Christophe Saidi/FEP/Icon Sport