Fort d’un succès prépondérant face à Dunkerque, l’Amiens SC compte enchaîner contre Guingamp, vendredi à l’occasion de la 30e journée de Ligue 2, histoire de ne pas vivre une pénible fin de saison. Un match pour lequel le corps arbitral a été désigné.
Désigné pour le match Amiens SC – Guingamp, Rémi Landry s’apprête à croiser la route des Picards pour la onzième fois de sa carrière. Et jusqu’ici, le bilan est peu reluisant avec seulement 2 victoires pour 3 nuls et 5 défaites. Ce sera déjà la quatrième fois cette saison que l’officiel de 34 ans sera au sifflet d’un match de l’ASC. Si le club samarien avait entamé sa saison avec Monsieur Landry en l’emportant face à Clermont (1-0), la suite est moins positive avec un score nul et vierge contre le Paris FC (0-0) et surtout une alarmante défaite au Red Star (2-0), début mars.
Du côté de Guingamp, le bilan avec Rémy Landry est plus positif plus large avec seulement 2 défaites pour 5 victoires et autant de matches nuls. Ce sera la deuxième rencontre de l’EAG arbitrée par le jeune arbitre professionnel cette saison, après le succès à Martigues (0-1) en décembre.
AMIENS SC – GUINGAMP
31e journée de Ligue 2
Vendredi 18 avril, 20 heures
Stade de la Licorne, Amiens
Arbitre principal : Rémi LANDRY
Arbitres assistants : Romain GALIBERT et Frédéric HEBRARD
4e arbitre : Willy BERTOLOTTI
Crédit photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport