Et si la saison de l’Amiens SC avait basculé à la 24e minute du match contre Grenoble, ce samedi ? Plus qu’un simple match, le club picard a également perdu sur blessure Victor Lobry, son indispensable capitaine.
L’Amiens SC privé de son capitaine de longs mois ?
Sur un appui en apparence anodin, sans le moindre contact avec un adversaire, Victor Lobry s’est immédiatement écroulé, se tenant le genou droit. Et si le capitaine amiénois a pu se relever pour quitter le terrain, avec l’aide du staff médical, cela n’augure rien de bon. »Quand ça arrive tout seul comme ça, c’est plus inquiétant, reconnaissait Omar Daf, en conférence de presse. Quand c’est un coup, on peut estimer la nature de la blessure, mais quand ça arrive tout seul comme ça, quand le joueur arrête, c’est que forcément il s’est passé quelque chose. On ne va pas être alarmiste et attendre les examens. »
A lire aussi >> Amiens SC – GF38 : « On aurait mérité un résultat positif », la réaction d’Omar Daf
A savoir une IRM, qui est programmée lundi matin, afin de savoir si la crainte d’une rupture du ligament croisé se confirme. A l’issue de la rencontre, lors de son bref passage en zone mixte, Victor Lobry a reconnu avoir entendu quelque chose « craquer« , précisant que le test des croisés n’avait permis de valider ou d’écarter aucune hypothèse. Et même s’il pouvait marcher, ce qui n’est gage de rien pour ce genre de blessure, l’Axonais peinant à monter les escaliers menant au salon présidentiel.
D’ici lundi, tout le monde va donc retenir son souffle en espérant que le diagnostic ne soit pas synonyme de fin de saison. Cela serait assurément un coup dur de premier ordre pour l’Amiens SC, qui n’a clairement pas besoin de ça.
Romain PECHON
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport

Info confirmée pour les croisés. il faut que Kandil revienne très vite car ça risque d’être chaud le maintien.
L’IRM a confirmé la rupture des croisés…. si Monconduit peut tenir la distance avec Fofana-Kaiboue, c’est en attaque que le remplacement de Lobry doit se faire, ou si c’est au milieu un très offensif qui marque des buts.