Après un début d’aventure en demi-teinte, Mattheo Xantippe a attendu ses retrouvailles avec l’Amiens SC pour honorer sa toute première titularisation avec Grenoble. Solide face à un timide Antoine Leautey, le latéral gauche ne pouvait rêver meilleur retour. Entretien.
Grenoble solide et efficace
« C’était compliqué, ils ont eu des temps de possession, des occasions et nous ont fait mal en transition. Cependant, on a retrouvé la solidité qui faisait notre force en début de saison. Il faut que ça continue comme ça. En fin de match, ça devenait un peu terne, je ne m’attendais pas forcément à ce deuxième but. C’est la beauté du football. Cela fait plaisir de repartir de l’avant. Je repars d’ici en gagnant, je suis très content. »
Une première titularisation avec Grenoble à Amiens
« C’est un signe, je pense que c’était écrit que je devais démarrer ma saison ici, contre Amiens, après tous les moments difficiles vécus depuis mon arrivée à Grenoble ou même à Amiens. Honnêtement, je savais depuis le début de la semaine que j’allais jouer. Je n’ai rien dit à personne, j’ai fait ma semaine d’entraînement comme je le devais. J’avais hâte. J’étais un peu crispé sur les premières minutes. Ensuite, je me suis dit que ça restait un match de football. Je voulais surtout prendre du plaisir, cela faisait longtemps que je n’avais pas joué un match de football. J’ai pris beaucoup de plaisir. »
Une petite revanche personnelle ?
« Non, je ne prends pas ça comme ça. Je voulais juste montrer à ma famille que je suis toujours là, que je me bats toujours. En deuxième mi-temps, j’ai aussi voulu marquer contre Reg (Régis Gurtner), mais Reg est bon quand même (sourire) et puis ma frappe est contrée. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Iconsport