Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads YouTube
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • National
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    Amiens SC – Grenoble : le retour gagnant d’un Mattheo Xantippe « content mais pas revanchard »

    Romain Pechon12 novembre 2023
    Mattheo Xantippe Amiens SC
    Romain Biard/Icon Sport

    Après un début d’aventure en demi-teinte, Mattheo Xantippe a attendu ses retrouvailles avec l’Amiens SC pour honorer sa toute première titularisation avec Grenoble. Solide face à un timide Antoine Leautey, le latéral gauche ne pouvait rêver meilleur retour. Entretien.

    Grenoble solide et efficace

    « C’était compliqué, ils ont eu des temps de possession, des occasions et nous ont fait mal en transition. Cependant, on a retrouvé la solidité qui faisait notre force en début de saison. Il faut que ça continue comme ça. En fin de match, ça devenait un peu terne, je ne m’attendais pas forcément à ce deuxième but. C’est la beauté du football. Cela fait plaisir de repartir de l’avant. Je repars d’ici en gagnant, je suis très content. »

    Une première titularisation avec Grenoble à Amiens

    « C’est un signe, je pense que c’était écrit que je devais démarrer ma saison ici, contre Amiens, après tous les moments difficiles vécus depuis mon arrivée à Grenoble ou même à Amiens. Honnêtement, je savais depuis le début de la semaine que j’allais jouer. Je n’ai rien dit à personne, j’ai fait ma semaine d’entraînement comme je le devais. J’avais hâte. J’étais un peu crispé sur les premières minutes. Ensuite, je me suis dit que ça restait un match de football. Je voulais surtout prendre du plaisir, cela faisait longtemps que je n’avais pas joué un match de football. J’ai pris beaucoup de plaisir. »

    Une petite revanche personnelle ?

    « Non, je ne prends pas ça comme ça. Je voulais juste montrer à ma famille que je suis toujours là, que je me bats toujours. En deuxième mi-temps, j’ai aussi voulu marquer contre Reg (Régis Gurtner), mais Reg est bon quand même (sourire) et puis ma frappe est contrée. »

    Propos recueillis par Romain PECHON

    Crédits photo : Iconsport

    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    swisslife
    swisslife
    swisslife
    À lire aussi
    Serhou Guirassy Ganso Amiens SC
    ex-Amiens SC : Ganso tient en échec Serhou Guirassy au Mondial des clubs
    Amiens SC Jessy Benet
    ex-Amiens SC : que devient Jessy Benet ?
    Nico Williams Mercato
    Mercato : Nico Williams à un pas du Barça, le Napoli parti pour piocher en Premier League ?
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !