Après l’avoir emporté contre Dunkerque, l’Amiens SC va tenter de confirmer contre Grenoble, samedi (19 heures), à l’occasion de la 14e journée de Ligue 2. Une rencontre pour laquelle le corps arbitral a officiellement été désigné.
Désigné pour le duel entre l’Amiens SC et Grenoble, Karim Abed est une vieille connaissance de l’Amiens SC, club avec lequel il a gravi les échelons du National à la Ligue 1 avant un retour en Ligue 2 entre 2015 et 2023. En quatorze rencontres, le club picard affiche un bilan légèrement défavorable de quatre victoires pour cinq matches nuls et cinq défaites. L’officiel de 34 ans n’a plus porté chance à l’actuel neuvième de Ligue 2 depuis août 2019 et une victoire contre le LOSC (1-0) (2 nuls et 2 défaites sur la période).
L’an passé, il était au sifflet lors de la lourde défaite de l’Amiens SC à Dijon (3-0). Avant ça, il fallait remonter à la saison 2020/2021 avec un match nul arraché sur le terrain d’Ajaccio (2-2), avec l’unique but d’Adama Diakhaby sous le maillot amiénois. En 2018/2019, Karim Abed avait suscité la colère froide de Luigi Mulazzi en expulsant Khaled Adenon lors d’un match de coupe de la Ligue perdu sur le score de deux buts à trois.
Le corps arbitral pour Amiens SC – Grenoble Foot 38
Arbitre principal : Karim ABED
Arbitres assistants : Gaëtan KORBAS et Djemel ZITOUNI
4e arbitre : Léo BEULET
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.