Piégé en fin de partie, avec deux buts encaissés coup sur coup, l’Amiens SC a vu sa bonne série prendre fin à Caen (2-0), samedi à l’occasion de la 24e journée de Ligue 2. Le tout au terme d’un match qui laisse de vrais regrets à Antoine Leautey. Entretien.
Antoine, quel est votre sentiment après cette défaite à Caen ?
Il y a beaucoup de déception. C’était un match équilibré. On a quelques situations en première mi-temps et en début de deuxième. On prend un but sur coup de pied arrêté. Comme l’a dit le coach, ils ont eu un gros temps fort pendant dix-quinze minutes. C’est là qu’on doit mieux gérer et garder la balle. On ne va pas faire la fine bouche à savoir s’il y a faute ou pas sur l’action qui amène le coup de pied arrêté. C’est dur. Je pense que c’était un bon match, plaisant à voir. Maintenant, il faut prendre des points à domicile contre Bordeaux…
Vous avez eu des occasions sur ce match…
Oui, il y a des occasions. Maintenant, il faut être un peu plus précis dans le dernier geste. On fait aussi beaucoup d’efforts et on ne serait pas là si c’était facile. C’est surtout dommage de prendre le premier but sur coup de pied arrêté, alors qu’on sait que c’est notre force depuis le début de l’année, avec pas mal de joueurs athlétiques. C’est encore plus frustrant quand on voit le scénario du match. Je pense qu’on s’est créé les meilleures situations. C’est dommage, c’est le football.
Il faut savoir punir dans ces temps forts…
C’est ce qui nous manque depuis le début de saison, même si on a plutôt fait mal en 2024 en se créant peu d’occasions. Sur ce match, ça nous a manqué. Je pense vraiment qu’on fait un bon match.
Peut-on parler de petit coup d’arrêt ?
Non. Ce n’est pas parce qu’on avait gagné trois matches qu’on était la meilleure équipe. Là, ce n’est pas parce qu’on en perd un qu’on est la pire. Il ne faut pas tout jeter. On a vu qu’il y avait de bonnes choses sur ce match. Il faut juste plus calme dans les temps forts de l’adversaire.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Loic Baratoux/Icon Sport