Auteur d’une première titularisation plutôt encourageante contre Ajaccio, Frank Boya est impatient de connaître sa toute première victoire avec l’Amiens SC, qui reste sur trois matches sans le moindre but inscrit. Et le Camerounais se verrait bien l’obtenir à Pau, samedi (19 heures) à l’occasion de la 9e journée de Ligue 2. Entretien.
Frank, dans quel état d’esprit êtes-vous après ces trois matches sans victoire pour l’Amiens SC ?
Il faut continuer à travailler. De toute façon, c’est la seule façon d’avoir des résultats. Il faut aussi rester lucide sur nos principes, on les connaît bien. Il ne faut pas s’affoler, tout simplement.
Ressentez-vous encore un peu de frustration après ces deux derniers matches à domicile ?
Non, il n’y a pas de place pour la frustration. On ne peut pas se permettre d’avoir des états d’âme à la 8e journée. Quand tu joues à domicile, tu t’attends à gagner. Maintenant, c’était une belle équipe d’Ajaccio en face et je pense qu’on a tout donné pour l’emporter. Cela n’a pas été le cas.
Vous n’étiez pas là sur le début de saison, mais on sent l’Amiens SC moins saignant depuis le retour de trêve…
Non, je ne dirais pas ça. Toutes les équipes ont des moments où ça va moins bien. Pas dans le sens où ça va où on n’est pas dedans mais plutôt dans le sens où on a moins de chance, notamment dans la finition des actions, pour concrétiser tout ce qu’on entreprend de bien. Quand la tendance est différente, il faut en profiter, maximiser. Cela a été le cas sur le début de saison. On n’a pas marqué depuis trois matches, mais ça ne veut pas dire que les attaquants ne font pas ce qu’il faut. Il faut simplement faire à nouveau tourner cette chance et renouer avec la victoire.
Votre idée est-elle d’aller à Pau pour aller récupérer les points perdus sur les deux derniers matches à domcile ?
Rattraper, je ne pense pas. Tu ne peux pas rattraper le temps, le temps ne t’appartient pas. Tout ce qu’on peut faire, c’est bien préparer ce match, contre une équipe qui n’est pas facile, qui plus est à l’extérieur. Il n’y a rien à rattraper mais simplement des points à aller chercher.
Que vous évoque cette équipe de Pau ?
Sincèrement, ça ne me dit rien du tout ! Je ne vois même pas où c’est ! Tout ce que je sais, c’est que c’est une équipe de football qu’il faut respecter. Maintenant, le plus important c’est nous, ce n’est pas Pau. On va les respecter, sans trop les respecter, sachant que c’est une bonne équipe de football mais avec l’envie de bien entamer ce match et l’emporter.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport