Sans imagination, l’Amiens SC n’a pas pu faire mieux qu’un match nul sans saveur ni tir cadré contre Ajaccio (0-0), mardi à l’occasion de la 8e journée de Ligue 2. Et alors que cette prestation s’avère plutôt inquiétante, Frank Boya s’évertue à positiver. Entretien.
Franck, ce deuxième match nul en trois jours pour l’Amiens SC est-il de nature à vous décevoir ?
Ce n’est pas de la déception, mais il y a un peu des regrets de ne pas avoir gagné. Maintenant, on est encore au début du championnat, il faut continuer à travailler, rester sur nos principes. Il faut prendre des points petit à petit, le championnat est encore long et on fera le bilan à la fin. Il faut simplement rester solide et continuer à travailler.
Il y a tout de même un problème d’efficacité depuis quelques matches…
On ne peut parler d’un problème d’efficacité. Quand on regarde les précédents matches, on peut penser qu’on va marquer beaucoup de buts. On ne trouve pas le chemin des filets en ce moment, mais ça va venir.
Il y a un peu de doute qui s’installe ?
Non, ce n’est pas une question de doute. Tous les clubs traversent ce genre de moment. Il faut simplement rester lucide. On a confiance en nos attaquants, quand ils retrouveront les chemins des filets on saura en profiter.
Ce 0-0 n’est pas une contreperformance pour vous ?
Il y a plusieurs issues possibles, au moins on n’a pas perdu. On prend un point. Quand on n’est pas capable de gagner, il faut savoir ne pas perdre. On ne s’affole pas.
C’était quand même un match qui paraissait à votre portée…
Tous les matches sont à notre portée.
Comment prenez-vous vos marques dans cette équipe ?
Je viens d’arriver. Je prends mes marques petit à petit, l’appétit vient en mangeant. Il faut continuer à travailler, revenir à mon meilleur niveau physiquement. Chaque fois que j’aurai l’opportunité d’aider l’équipe je le ferai. Les sensations sont bonnes, j’ai été bien accueilli. On a une bonne équipe homogène.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport
Je pense que lui, Franck Boya va nous faire beaucoup de bien
L arrivée de Carroll a complètement déstabilisée l équipe focus sur lui
« Tous les matches sont à notre portée. »
Faut croire que non…