Avant de se retrouver sous le maillot de l’Amiens SC, Mamadou Fofana et Louis Mafouta étaient adversaires lundi soir dans le cadre des éliminatoires à la coupe du monde 2026 dans la zone Afrique.
Un nul décevant pour le Mali de Mamadou Fofana (Amiens SC)
Alors que l’Amiens SC communiquait sur l’affaire des paris sportifs, Louis Mafouta s’apprêtait à défier Mamadou Fofana dans le cadre du match Mali-Centrafrique. Et les deux partenaires en club se sont quittés bons amis. Longtemps mis en échec, le Mali pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score à l’entame du dernier quart d’heure. Buteur, Kamory Doumbia avait été servi par Fousseni Diabaté, l’éphémère attaquant passé en Picardie lors de la saison 2019/2020.
Sauf que la Centrafrique égalisait sur son unique tir de la rencontre. Et s’il était encore sur le terrain, sortant seulement dans le temps additionnel, Louis Mafouta n’était pas à l’origine de ce but inscrit par Geoffrey Kondogbia (OM). Remplaçant lors du premier match du Mali durant cette trêve internationale, Mamadou Fofana a cette fois-ci participé à l’ensemble de la rencontre.
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport