Si l’Amiens SC a renoué avec la victoire à Bastia, la formation d’Omar Daf a également perdu un joueur pour le tout dernier match de la saison. Découvrez le point disciplinaire complet après cette rencontre comptant pour la 36e journée de Ligue 2.
L’Amiens SC privé d’un défenseur à Grenoble
Après Owen Gene à Bastia, ce sera au tour de Jérémy Gélin de manquer à l’appel pour la réception du futur champion Auxerre, vendredi. Mais l’ancien Rennais ne sera pas le seul à être suspendu d’ici la fin de saison. Averti dans le temps additionnel en Corse, Mohamed Jaouab a récolté son troisième carton jaune en l’espace de huit matches, après Angers et QRM. Ainsi, selon la législation en vigueur, l’ancien Rennais va écoper d’un match automatique de suspension lors de l’étude de son cas en commission de discipline, la semaine prochaine.
Cette sanction entrant en vigueur le mardi 14 mai, Mohamed Jaouab sera suspendu pour le tout dernier match de la saison, le déplacement à Grenoble, le vendredi 17 mai. A noter que deux joueurs sous la menace d’une suspension au prochain avertissement reçu : Sebastien Corchia et Sebastian Ring. Si le premier pourrait passer au travers d’une sanction, n’étant pas certain de rejouer cette saison, le Suédois pourrait bien être suspendu pour le premier match de la saison prochaine s’il est de nouveau rattrapé par la patrouille d’ici Grenoble.
Le point disciplinaire à l’issue de la 36e journée
3 cartons jaunes
Jérémy Gélin (J30, J33, J35) suspendu pour la J37 (Auxerre)
Mohamed Jaouab (J29, J34, J36) suspendu pour la J38 (Grenoble)
2 cartons jaunes
Sebastien Corchia (J28, J29) en sursis jusqu’à la J37 ; Sebastian Ring (J32, J36) en sursis jusqu’à la fin de la saison.
1 carton jaune
Louis Mafouta (J28), Mamadou Fofana (J35)
Crédits photo : Loic Baratoux/Icon Sport