Avant le déplacement de l’Amiens SC à Caen, samedi (19 heures) à l’occasion de la 24e journée de Ligue 2, Régis Gurtner s’est exprimé chez nos confrères de France Bleu Normandie. L’occasion pour le capitaine amiénois de se projeter sur la deuxième partie de saison.
Le match contre Caen
« On sait qu’on va affronter le meilleur buteur du championnat. Forcément, cela met en alerte. C’est toujours compliqué d’aller jouer à Caen, j’ai souvenir de matches assez difficiles, face à une équipe qui pratique un bon football, avec de très bons joueurs individuellement. Malgré la grosse claque à Grenoble, on sait qu’ils vont vouloir réagir rapidement devant leur public pour pouvoir oublier ce petit faux pas. On s’attend à un match compliqué, où on va essayer d’être solide et efficace. Avec Caen, on est très proches, on a fait match nul 0-0 à l’aller, il n’y a pas si longtemps que cela. On reste sur une série positive de six matches sans défaite, qu’on aura à coeur de poursuivre ce week-end. Ce sera un gros match On a vraiment à coeur de continuer sur cette lancée, d’être solide et efficace, ce qui fait notre force sur les derniers matches. »
Amiens capable de terminer dans le top 5 ?
« Pour être là-haut, il faut savoir faire des séries. On a eu une grosse série négative en septembre-octobre, en gagnant un match sur dix. On vient de faire trois victoires, il faut essayer d’être régulier pour rester en haut, ce qui est le cas d’Angers et Auxerre depuis le début de saison. Derrière eux, ça alterne un peu à la quatrième ou cinquième place. A nous d’être réguliers sur cette deuxième partie de saison, ce qu’on arrive à faire depuis la reprise avec trois victoires et un match nul. Notre mois de février va définir un peu le restant de la saison. On va jouer Bordeaux la semaine d’après, puis Ajaccio, pas mal d’équipes dans notre zone du championnat. On va essayer de creuser un peu l’écart, après avoir loupé un peu le coche contre le Paris FC, on aurait pu prendre six points d’avance sur le sixième. »
Source : Allo Malherbe
Crédits photo : Alex Martin/FEP/Icon Sport