En partenariat avec France Bleu Picardie, le 11 Amiénois vous propose d’élire le joueur du mois de l’Amiens SC. Avec aucune victoire et seulement deux petits buts marqués, l’Amiens SC a confirmé son coup d’arrêt en octobre. De quoi limiter les options pour le deuxième trophée de la saison.
L’élection du joueur du mois
La présélection de trois joueurs pour le trophée de joueur du mois de l’Amiens SC se porte sur Andy Carroll, Régis Gurtner et Yvan Ikia Dimi. Pour désigner le vainqueur, les votes sont ouverts jusqu’à vendredi 23 heures.
Le choix d’Antoine Caux (JDA/France Bleu Picardie)
1- Régis Gurtner / 2- Yvan Ikia Dimi / 3- Andy Carroll
Le choix de Mathieu Dubrulle (France Bleu Picardie)
1- Régis Gurtner / 2- Andy Carroll / 3- Yvan Ikia Dimi
Le choix de Romuald Lemaire (polémiste de la Tribune France Bleu Picardie)
1- Régis Gurtner / 2- Andy Caroll / 3- Sébastien Corchia
Le choix de Romain Pechon (le11amiénois)
1- Andy Carroll / 2-Régis Gurtner / 3- Yvan Ikia Dimi
* En cas d’égalité, le choix s’effectue selon le nombre de citations
Les nommés
Andy Carroll : unique joueur à avoir trouvé le chemin des filets en octobre, l’attaquant anglais a marqué les esprits, notamment grâce à son fantastique but à Annecy. Avant ça, il avait débloqué son compteur personnel lors de la lourde défaite de l’Amiens SC face à Angers (1-4). Muet contre Laval, il semble néanmoins avoir pris une longueur d’avance sur un Louis Mafouta en plein doute.
Régis Gurtner : s’il a pris cinq buts en trois matches, Régis Gurtner a également évité le pire en gardant son équipe dans le match à Annecy et contre Laval. Face à Angers, il a également affiché une détermination sans faille en restant sur le terrain en dépit d’une grosse ouverture à la tête nécessitant la pose de 17 points de suture à l’issue de la rencontre. Toujours aussi irréprochable.
Yvan Ikia Dimi : après Mathis Touho en août, il est la bouffée de fraîcheur de l’Amiens SC en octobre. Sans complexe, l’attaquant de 19 ans a honoré sa première titularisation lors de la réception d’Angers. A Annecy, il aurait pu être passeur décisif sur l’occasion de Gaël Kakuta en seconde période. Face à Laval, son entrée en jeu a coïncidé avec la bonne période de son équipe.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport