En partenariat avec France Bleu Picardie, le11 vous propose d’élire le joueur du mois de l’Amiens SC. Avec trois matches nuls pour une défaite, le club picard a de nouveau marqué le pas, la faute à une performance offensive toujours aussi désastreuse. Ce sont donc – sans surprise – trois joueurs à vocation défensive qui tirent leur épingle du jeu.
L’élection du joueur du mois
La présélection de trois joueurs pour le trophée de joueur du mois de l’Amiens SC se porte sur Mamadou Fofana, Owen Gene et Régis Gurtner. Pour désigner le vainqueur, les votes sont ouverts jusqu’à vendredi, 12 heures.
Le choix d’Antoine Caux (JDA/France Bleu Picardie)
1- Owen Gene / 2- Mamadou Fofana / 3- Andy Carroll
Le choix de Mathieu Dubrulle (France Bleu Picardie)
1- Régis Gurtner /2- Mamadou Fofana / 3- Owen Gene
Le choix de Romuald Lemaire (polémiste de la Tribune France Bleu Picardie)
1- Mamadou Fofana / 2- Andy Carroll / 3- Frank Boya
Le choix de Romain Pechon (le11amiénois)
1- Régis Gurtner / 2-Owen Gene / 3- Mamadou Fofana
* En cas d’égalité, le choix s’effectue selon le nombre de citations
Les nommés
Mamadou Fofana : après une Coupe d’Afrique des nations (CAN) frustrante d’un point de vue personnel, étant encore une fois cantonné à un rôle de remplaçant, le Malien est revenu en Picardie sans le moindre état d’âme. Bombardé titulaire à Caen, seulement quelques jours après la fin de son aventure en Côte d’Ivoire, Mamadou Fofana sortait un gros match jusqu’à son petit oubli sur le deuxième but d’Alexandre Mendy. Que ce soit contre Bordeaux ou Ajaccio, il n’a pas grand-chose à se reprocher, jouant même souvent le pompier de service en Corse.
Owen Gene : élu joueur du mois en novembre et en janvier, le milieu de terrain est en lice pour un troisième trophée. Devenu une valeur sûre, Owen Gene a simplement connu une prestation moins aboutie contre le Paris FC. A Ajaccio, son entrée en jeu a permis à son équipe de retrouver un équilibre qui avait fait défaut en son absence en première période. Au milieu de tout ça, il y a eu des matches solides contre Caen et Bordeaux.
Régis Gurtner : sauvé par ses montants à Ajaccio, l’Alsacien a eu le droit à la baraka qui accompagne souvent les grands gardiens. Et s’il s’en est remis à la chance sur ce match, c’est uniquement son talent qui a permis à l’Amiens SC de ne pas être rapidement mené 2-0 contre Bordeaux. Impuissant à Caen, cédant sur les deux premiers tirs cadrés adverses, il avait également su repousser l’échéance face au Paris FC, jusqu’à une frappe imparable en fin de partie.
Crédits photo : Iconsport