En partenariat avec France Bleu Picardie, le 11 Amiénois vous propose d’élire le joueur du mois de l’Amiens SC. Avec une seule victoire en cinq matches et quatre rencontres sans parvenir à faire trembler les filets, l’Amiens SC a clairement calé en septembre. De quoi limiter les options pour le deuxième trophée de la saison.
L’élection du joueur du mois
La présélection de trois joueurs pour le trophée de joueur du mois de l’Amiens SC se porte sur Sébastien Corchia, Régis Gurtner et Antoine Leautey. Pour désigner le vainqueur, les votes sont ouverts jusqu’à vendredi 23 heures.
Le choix d’Antoine Caux (JDA/France Bleu Picardie)
1- Régis Gurtner / 2- Antoine Leautey / 3- Kassoum Ouattara
Le choix de Mathieu Dubrulle (France Bleu Picardie)
1- Sébastien Corchia / 2- Antoine Leautey / 3-Régis Gurtner
Le choix de Cédric Quignon (le11amiénois)
1- Régis Gurtner / 2-Antoine Leautey / 3-Louis Mafouta
Le choix de Romain Pechon (le11amiénois)
1- Antoine Leautey / 2-Régis Gurtner / 3- Mamadou Fofana
* En cas d’égalité, le choix s’effectue selon le nombre de citations
Les nommés
Sébastien Corchia : peut-être moins fringant qu’en août, le latéral droit n’en a pas moins été l’un des joueurs les plus réguliers du mois de septembre. Et alors que l’enchaînement des matches aurait pu pousser Omar Daf à le ménager, il a disputé la quasi-totalité des matches, sortant simplement pour des poignées de minutes contre Guingamp et Pau.
Régis Gurtner : il a manqué deux matches, dont celui à Troyes où l’Amiens SC a encaissé trois buts contre le Paris FC. Quand il a été là, le capitaine du club picard n’a strictement rien eu à se reprocher. Contre Guingamp, il a même gardé son équipe en vie, avant vingt dernières minutes de folie. A Pau, ses arrêts ont entretenu un espoir finalement vain.
Antoine Leautey : si l’animation offensive de l’Amiens SC est d’une tristesse absolue depuis le retour de la trêve internationale, l’ancien Niortais est sans doute le seul qui mérite d’être sauvé. Que ce soit contre le Paris FC ou Ajaccio, il a multiplié les efforts pour tenter de faire basculer les rencontres.
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport