La saison 2023/2024 de l’Amiens SC dans le rétroviseur, il est désormais l’heure pour le11 de passer au crible et d’analyser la performance de chaque joueur à travers des bilans individuels. Continuons avec Doums Fofana, qui a été brisé dans son élan par une grave blessure. Décryptage.
Le fait marquant
S’il n’y a jamais de bon moment pour se blesser, Doums Fofana pouvait difficilement faire pire qu’une rupture du ligament croisé dans sa toute dernière année de contrat avec l’Amiens SC. Une blessure contractée début novembre lors du déplacement à Dunkerque. « J’ai entendu un craquement (ndlr : au niveau du genou gauche) en retombant au sol », confiait à chaud le milieu de terrain, quittant le stade nordiste en béquilles. Quelques jours plus tard, l’hypothèse d’une rupture d’un ligament croisé était confirmée. De quoi acter la fin de sa saison et très probablement la fin d’aventure de Doums Fofana en Picardie.
Sa saison en bref
S’il a globalement brillé par son inconstance depuis son arrivée à Amiens, Doums Fofana méritait assurément une meilleure sortie. Après un premier mois avec un temps de jeu assez restreint (7 entrées en jeu, 76 minutes), le cadet de la fratrie Fofana a débuté quatre des six matches suivants, avec plus ou moins de réussite, à l’image de ses sorties dès la mi-temps contre Pau et Laval. Cela n’empêchera pas Omar Daf de lui maintenir sa confiance pour le déplacement à Dunkerque, début novembre. Sans le savoir, le milieu de terrain de 23 ans allait y voir sa carrière prendre un tournant majeur.
Le bilan statistique
En championnat : 11 matches (321 minutes), 2 cartons jaunes
Votre avis compte
Comme pour chaque joueur de l’effectif, vous avez l’occasion de donner une appréciation à Doums Fofana pour sa saison 2023/2024.
Crédits photo : Loic Baratoux/FEP/Icon Sport