A chaque match son lot de déceptions et de nouvelles suspensions pour l’Amiens SC. Découvrez le point disciplinaire complet après la défaite contre Dunkerque, comptant pour la 33e journée de Ligue 2.
Des suspensions qui s’accumulent à l’Amiens SC
Après Kylian Kaïboue et Gael Kakuta contre Dunkerque, c’est au tour d’Andy Carroll d’être suspendu pour le déplacement à Quevilly, mardi. De toute manière, l’attaquant n’aurait pas pu prendre part au match en raison de sa blessure au genou. Par contre, Omar Daf sera bien plus dérangé dans une quinzaine de jours, à Bastia. Titulaire indiscutable depuis plusieurs semaines, Owen Gene va manquer ce déplacement en raison d’une accumulation de cartons jaunes.
Averti contre Dunkerque, le milieu de terrain de l’Amiens SC avait déjà été rattrapé par la patrouille contre Laval et Concarneau, soit durant une période de dix matches. Ainsi, selon la réglementation en vigueur, Owen Gene va écoper d’un match automatique de suspension lors de son passage en commission de discipline, jeudi soir. Une sanction qui entrera en vigueur le mardi 30 avril, raison pour laquelle il ne sera pas privé de la réception de Troyes, le samedi 28 avril.
Pour le reste, Jérémy Gélin rejoint la liste des joueurs en sursis. En cas d’avertissement contre QRM, il sera donc lui aussi privé du match en Corse. De quoi renforcer la prudence pour éviter que l’Amiens SC ne se retrouve avec un milieu de terrain très dégarni sur ce match.
Le point disciplinaire à l’issue de la 33e journée
3 cartons jaunes
Andy Carroll (J26, J30, J32) suspendu pour la J34 (QRM) ; Owen Gene (J27, J32, J33) suspendu pour la J36 (Bastia)
2 cartons jaunes
Osaze Urhoghide (J26, J30) en sursis jusqu’à la J35 ; Sebastien Corchia (J28, J29) en sursis jusqu’à la J37 ; Jérémy Gélin (J30, J33) en sursis jusqu’à la fin de saison
1 carton jaune
Louis Mafouta (J28), Mohamed Jaouab (J29), Sebastian Ring (J32)
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport
Gene, certains l’ensense, moi je ne trouve pas terrible !