Avant de rentrer en Picardie pour retrouver l’Amiens SC et préparer la réception de Concarneau, Nicholas Opoku jouait un nouveau match dans le cadre des éliminatoires à la coupe du monde 2026, ce mardi. Le tout avec un résultat décevant à la clé. Il n’était pas le seul à jouer ce mardi. Bilan complet.
Tapsoba vainqueur, Barry inutilisé
Quatre jours après une victoire poussive contre Madagascar (1-0), le Ghana a confirmé sa petite forme en s’inclinant sur le terrain des Comores (1-0), ce mardi. Titulaire en défense centrale, Nicholas Opoku n’a pas pu empêcher l’ouverture du score Myziane Maolida, l’ancien joueur de Lyon et Nice. Ancien joueur de l’Amiens SC, Mohamed Youssouf était également présent chez les Comoriens. En dépit d’une domination territoriale, les Ghanéens n’ont finalement que trop peu mis en danger leurs adversaires.
Dans un groupe comprenant aussi le Mali de Mamadou Fofana, tenu en échec par la Centrafrique de Louis Mafouta lundi soir, le Ghana a laissé filer une belle occasion de prendre seul la tête du groupe. En début d’après-midi, la Guinée d’Abdourahmane Barry et de Serhou Guirassy est allée s’incliner au Botswana (1-0). Le défenseur central de l’Amiens SC n’est pas sorti du banc de touche.
Quant au Burkina Faso d’Abdoul Tapsoba, il a facilement disposé de l’Ethiopie (0-3). Comme en club, l’ailier a dû se contenter de miettes, entrant dans le temps additionnel.
Crédits photo : Loic Baratoux/Icon Sport