Si Louis Mafouta traverse sa période la plus compliquée depuis son arrivée à l’Amiens SC, l’attaquant de 30 ans conserve la confiance de ses coéquipiers. Antoine Leautey est même persuadé que l’ancien joueur de QRM et de Metz va activement contribué au maintien du club sur les dix matches restant à disputer.
Louis Mafouta ne doute pas
« Je le sens bien. Après, c’est ça le problème, quand on est attaquant, on ne marque pas, on est critiqué, il ne faut pas oublier que c’est notre meilleur buteur la semaine dernière. Il est très important pour nous cette année. Après, ce sont des phases. L’an dernier, il a mis un triplé, un doublé, en fin de saison. Je sais qu’il va nous mettre des buts importants, qu’ils vont nous faire du bien. Dans deux mois, on dira merci à Louis (Mafouta) de nous avoir sauvés. Je ne le sens pas du tout affecté et au contraire, je le sens vraiment bien. Il aide l’équipe, il encourage et on a besoin de ça parce qu’il est un joueur d’expérience et c’est important à l’heure actuelle. »
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Johnny Fidelin/Icon Sport
Côté défense, Kaiboue et Jaouab , sont suspendus contre le Red Star, qui va jouer en D.C ?
On a que lui, de toute façon…. tiens derrière on en prend buts sur buts (ou poteaux) , avez vous vu les belles titularisation de Fofana et Urhoghide en MLS? ils ont respectivement fait Nul et Victoire pour leur 1er match, s’imposant tout de suite en défense centrale, alors que nous on doit faire avec les tellement faibles remplaçants Jaouab et Bakayoko… Il vaut mieux en rire… ou se demander pourquoi Dunkerque garde ses bons joueurs malgré un faible budget, et du coup cartonne, Si quelqu’un a la réponse utilisez le légendaire fax de l’ASC !