Comme chaque lundi, les polémistes de la Tribune ici Picardie, émission savamment orchestrée par Mathieu Dubrulle, se retrouvent pour débattre de l’actualité autour de l’Amiens SC.
Le programme de l’émission
- Boulogne une défaite encore plus inquiétante qu’à Dunkerque ?
- L’Amiens SC est-il devenu trop faible pour la Ligue 2 ?
- Les cadres tirés vers le bas ?
- Veut-on brûler les étapes avec Junior Fofana ?
- John Williams quitte Bordeaux, bonne ou mauvaise nouvelle pour Amiens ?
Le casting : Antoine Caux, Dominique Chevalier, Romuald Lemaire, Bruno Paris, Romain Pechon et Fabien Reinert

100% des matches en intégralité
Comme depuis plus de 30 ans, à domicile et à l’extérieur, tous les matchs de l’Amiens SC sont commentés en intégralité et accessibles gratuitement sur l’antenne d’ici Picardie. Dans le cadre du partenariat liant ici Picardie au site Le 11, Romain Pechon accompagne Mathieu Dubrulle sur les matches à domicile. A l’extérieur, les soirées sport sont animées par Antoine Caux. Prise d’antenne 15 minutes avant le coup d’envoi, avec un avant-match complet afin de présenter les enjeux et dévoiler les compositions d’équipes.
Picardie Sport, le rendez-vous quotidien
Chaque matin, ici Picardie propose son journal des sports intitulé Picardie Sports, à 6h40 et 8h40 du lundi au vendredi, à 8h30 et 10 heures le week-end. Outre l’Amiens SC, le football régional et les autres disciplines sont également mises à l’honneur. « Histoire d’être au plus près des clubs et des athlètes de la Somme », affirme Mathieu Dubrulle.
Crédits photo : Sylvain Thomas/FEP/Icon Sport

L’effectif d’Amiens n’est pas « trop faible » pour la L2. Il est juste déséquilibré avec de la qualité au milieu de terrain mais pas assez de joueur de décision depuis les départs Mafouta-Leautey. Mlakar devrait montrer des choses, Kandil revenir, il manque pour moi surtout un joueur efficace devant, aguerri, Touho-Chibo-Ikia Dimi pardon mais c’est plutôt niveau réserve! Je n’ai pas compris non plus l’absence de recrutement d’un défenseur central d’expérience pour aider à l’épanouissement de Bakayoko qui a un bon potentiel. Par exemple Vincent Sasso le 1er juillet était chômeur , il ne s’était pas mis d’accord avec Dunkerque pour prolonger et souhaitait se rapprocher de Paris ou de l’Oise. Il était ou John? Pas là, j’imagine. Et Vincent a fini par prolonger pour être encore le meilleur dunkerquois sur le terrain avec Bardeli depuis le début de saison. Nous on a Lo qui est tout sauf un leader.