Questionné sur sa bonne entente avec Antoine Leautey, dont l’avenir à l’Amiens SC reste pour le moment en suspens, Sébastien Corchia n’a pas caché son plaisir d’évoluer avec un joueur qu’il décrit comme « un gros atout offensif« , « très aimé au sein du club« . Entretien.
Sébastien, vous n’êtes là que depuis peu de temps et pourtant vous affichez déjà une belle entente avec Antoine Leautey. Comment l’expliquez-vous ?
C’est vrai que je m’entends très bien avec Antoine. C’est un joueur intelligent, avec de grosses capacités athlétiques, qui défend, attaque, propose, aime jouer dans la profondeur. Je me suis directement bien entendu avec lui, même en dehors du terrain. C’est quelqu’un que j’apprécie dans la vie et ça se retrouve sur le terrain. C’est important d’avoir cette entente avec les joueurs proches sur le terrain. Moi qui aime aussi apporter offensivement, on se complète bien parce qu’il peut aussi revenir défendre. On essaie de coordonner nos déplacements et j’espère que ça va continuer à marcher. C’est bien d’avoir ce genre d’entente.
Plus que jamais, il faut qu’il reste…
De toute façon, on a toujours envie que les bons joueurs restent. Maintenant, ce sont des décisions qui appartiennent au club. En tout cas, Antoine (Leautey) sera un atout pour nous s’il reste.
Vous ne le sentez pas perturbé ?
Non, pas du tout. C’est un joueur intelligent, qui sait qu’il ne doit pas être perturbé. Il sait que ça peut jouer sur son jeu sinon. Il est concentré sur le moment présent et il a simplement envie d’être performant. C’est aussi à nous de lui parler, de l’aider. En tout cas, il est très aimé dans le club. C’est important pour un joueur.
Est-ce que vous essayez de le convaincre de rester ?
Non, non. S’il veut en parler, on en discute avec lui. On veut simplement qu’il reste parce que c’est un atout pour l’équipe. C’est un gros atout offensif pour nous et on verra comment ça va se passer. Je peux vous assurer qu’il est très concentré sur le match qui arrive.
Propos recueillis par Romain PECHON
Antoine Leautey est « un modèle » pour Omar Daf
Après avoir martelé son envie de conserver Antoine Leautey, son principal atout offensif, Omar Daf a tenu à saluer le comportement du joueur en dépit du flou entourant sa situation personnelle : « C’est un grand professionnel qui fait son travail. Il est investi et exemplaire à l’entraînement, c’est un modèle pour les autres aussi. » De quoi renforcer encore un peu plus le crédit dont il dispose aux yeux de son nouvel entraîneur. « Quand on a un joueur comme ça dans son effectif, il faut tout mettre en oeuvre pour qu’il fasse pleinement partie du projet, poursuit Omar Daf. C’est un garçon très intelligent, très professionnel. Il n’a pas d’état d’âme, il est toujours à 100% quand il est sur le terrain. Pour un entraîneur, c’est plaisant. »
R.P.
Crédits photo : Iconsport